Cameroun, quelques conseils pour préparer votre voyage en famille

Le Cameroun n’est pas vraiment un pays à vocation touristique pour les familles. Toutefois, s’il vous prend l’envie d’y aller, vous devrez prendre quelques dispositions et définir votre itinéraire une fois sur place.

Les papiers et les vaccins

Il faut avant tout un passeport valide d’au moins 6 mois. Ce document est nécessaire pour demander un visa de 30 jours. Chaque membre de la famille doit avoir un passeport et un visa. Pour acquérir ce dernier, vous devez remplir un formulaire à retirer au consulat et fournir quelques documents importants. Il faut entre autres présenter un passeport, deux photos d’identité et les frais du visa qui varient selon que le séjour soit temporaire ou plus long. Si vous êtes accompagné par un enfant mineur, il faut une autorisation parentale dans le cas où vous n’en êtes pas le parent. Si vous n’avez pas assez de temps pour les visas, vous trouverez ici un professionnel pour effectuer vos demandes de visa pour le Cameroun.
Vos vaccins doivent également être à jour si vous ne souhaitez pas tomber malade durant le séjour. Les vaccins universels (DTCP, hépatite B) sont recommandés. Il en est de même pour les vaccins contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A, méningite, méningocoque et la rage. Le vaccin contre la fièvre jaune est quant à lui obligatoire.

L’organisation du voyage

S’il vous est difficile de tracer un itinéraire pour votre voyage au Cameroun, consultez des agences de voyages. Elles créeront un circuit pour vous afin de vous aider à trouver les lieux à visiter. Parmi ces lieux figurent les musées et les lieux où vous en apprendrez sur l’histoire et les cultures du pays. Ces agences vous trouveront aussi les meilleurs logements respectueux de l’hygiène. Pour se divertir et se détendre, partez pour les plages de Kribi. Vous pouvez aussi vous rendre aux chutes d’EkomNkam ou de la Lobé et continuer par une randonnée pédestre au mont Cameroun. Si vous aimez la nature, la réserve du Dja vous fera apprécier la richesse de la faune et de la flore du pays. Vous avez aussi la forêt de Korup pour un véritable séjour naturel en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.