Comment éviter de payer des frais annexes avec les billets low-cost ?

Les compagnies low-cost sont des sociétés commerciales. Elles cherchent à faire des bénéfices. Ainsi, pour pallier les prix abordables des billets, ces transporteurs vont tout faire pour vous faire payer toutes sortes de frais annexes. Voici comment les contourner.

La carte pour éviter les frais annexes du billet low-cost

Certaines cartes de crédit vous permettront d’éviter des frais annexes. En optant pour Visa par exemple, vous pourrez échapper au coût de transfert si le transporteur utilise le même réseau de paiement électronique. Quoi qu’il en soit, vous devriez vous informer sur le mode de versement recommandé par les compagnies aériennes. En choisissant le bon réseau de paiement international, vous économisez entre 2 à 25 euros. Ce sera significatif, surtout si vous êtes plusieurs à prendre part au voyage.

Renoncer à certaines offres non essentielles

Souvent, les compagnies à bas prix proposent systématiquement toute une liste de prestations. Les services tels que l’assurance annulation seront par exemple pré-cochés au moment où vous faites votre réservation. Il suffit de les décocher. De cette façon, vous évitez tout doublon avec une assurance voyage distincte du transporteur low-cost. Lisez attentivement le détail des offres avant de valider la réservation. En enlevant l’assurance et les frais de bagages en soute, vous allégez le prix de votre billet. Dites aussi non aux divertissements payant à bord.

Les différentes prestations payantes autour de la billetterie

Avec une compagnie à bas prix, le moindre service peut vous coûter de l’argent. Avoir un deuxième bagage en cabine peut vous être facturé. Contentez-vous d’un seul sac de voyage à garder près de vous à bord. Les transporteurs proposent aussi de vous inscrire sur l’option « embarquement prioritaire ». Il vous sera possible de renoncer à cette prestation payante. Enfin, lorsque c’est possible, vous faire enregistrer en ligne vous évitera des frais annexes. De plus, vous n’aurez plus besoin de faire la queue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *