Connaissez-vous le lac de Pareloup dans l’Aveyron ?

C’est sur le plateau du Lévézou que s’étire le lac de Pareloup. Ce plateau, lui, est situé entre Rodez et Millau. Pour atteindre le lac, vous devez affronter une rigoureuse montée puisqu’il se trouve à 805 m d’altitude. Si vous souhaitez faire un camping dans l’Aveyron, Pareloup est une destination particulièrement intéressante. Voici une petite description de cet endroit magnifique où vous passerez sûrement un superbe séjour en camping.

Place aux activités de loisirs

Le lac de Pareloup est une des destinations touristiques et estivales les plus prisées en France. Quand viennent les belles saisons, beaucoup de Français optent pour un camping au bord du lac de Pareloup. Sachez toutefois que ce lac n’est pas naturel. Il s’agit d’un lac de barrage apparu après la construction du barrage de Pareloup. Les touristes qui viennent séjourner en camping au bord du lac peuvent profiter d’un grand nombre d’activités en plus des traditionnelles baignades (il y a deux plages surveillées), excursions en bateau et la pêche. Il faut en effet savoir que ce lac est extrêmement poissonneux (surtout la carpe), ce qui rend la pêche assez facile. Sans compter que l’eau est particulièrement claire, en plus d’être d’excellente qualité (d’où l’importance des baignades). La pêche de nuit est une expérience à tenter. Toujours concernant la pêche, il est à remarquer que les autorités appliquent des zones de réserves temporaires : il est interdit de pratiquer la pêche sur ces zones pendant une période donnée. Il existe plusieurs centres nautiques à Pareloup, ce qui explique le nombre important d’activités nautiques proposées aux touristes. L’endroit est parfaitement adapté à un séjour familial. Parce qu’il y a beaucoup à faire, chaque membre de la famille pourra s’adonner à l’activité qui l’enthousiasme. De plus, la région abrite des sites magnifiques à visiter tels que les gorges du Tarn ou le Viaduc de Millau. Oui, l’Aveyron est une région riche en sites d’exception, qu’ils soient des œuvres de la nature ou celles de l’Homme.

Le camping, la meilleure solution d’hébergement pour vos vacances

Optez pour un camping étoilé, car les mobil-homes qu’il propose en location sont à la fois d’un grand confort et dotés d’un superbe design. Par ailleurs, un camping étoilé est généralement construit sur un grand terrain où la nature est préservée. Autant dire que le cadre est époustouflant et plaît facilement aux écologistes dans l’âme. Si vous ne souhaitez pas prendre un hébergement locatif, vous pouvez louer un emplacement où planter votre tente, mais aussi où vous pouvez vous poser avec votre camping-car. En plus d’utiliser des infrastructures aménagées autour et aux environs du lac, vous pourrez profiter de ceux d’un camping crédité de plusieurs étoiles. Ce genre d’établissement possède généralement un espace aquatique avec piscine. En outre, chaque jour, le camping organise au moins une animation pour amuser les clients qui choisissent d’y rester plutôt que d’aller s’amuser en extérieur ou de visiter un village pittoresque dans la région. Un petit conseil pour finir : faites votre réservation assez tôt dans l’année en raison de la disponibilité limitée des emplacements et des mobil homes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.