Les îles Scilly, un paradis retrouvé…

Peut-être que vous n’avez jamais entendu parler des îles Scilly en Angleterre, et pourtant, c’est un site absolument paradisiaque. Mais maintenant que vous en saurez plus, vous vous rendrez vite compte que ce serait un crime que de ne pas y aller, et puis, ce serait dommage de ne pas goûter à un presque paradis. Pratiquement oubliées des guides touristiques, les îles Scilly représentent la dernière escale avant l’Amérique. Elles font partie des 56 petits  »cailloux » qui se trouvent au large de la Cornouailles, inconnues des foules mais plébiscitées et chéries des initiés.

Les îles Scilly, réellement un paradis ?

Certes, le paradis n’existe pas dans ce bas monde, mais en toute honnêteté, connaissez-vous une ville, un village, une bourgade, bref, un seul endroit sur cette planète où vous laissez votre argent dans une simple boîte et vous partez avec vos achats ? Eh bien, cela se fait aux îles Scilly, dans l’atelier de Richard Pearce, même si personne n’est là, vous choisissez votre toile, vous déposez le prix demande et vous vous en allez joyeusement. Ça ressemble drôlement à un paradis, non ? La confiance est une notion encore très présente dans les îles Scilly et ne dites pas que vous y êtes insensible!

Appréciez un séjour aux îles Scilly

Les îles Scilly, ce sont des places de sable blanc, propres, inlassablement balayées par le Gulf Stream, avec des airs de la Martinique. Si vous voulez admirer un merveilleux jardin tropical, Tresco en abrite un. Et vous apprécierez d’observer phoques et pingouins, ces charmants animaux que vous découvrirez durant un safari des mers. Alors, que vous preniez un bateau au départ de Penzance ou que vous preniez l’avion à partir de Bristol, soyez sûr qu’un séjour aux îles Scilly vous comblera au-delà de vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *