Les incontournables de Rajasthan

La magnificence des châteaux et des citadelles est la première chose qu’on remarque lorsqu’on arrive dans la province romantique du Rajasthan. Se trouvant à l’ouest de l’Inde, Rajasthan est une destination très riche en culture et en histoire. D’ailleurs, chaque année, elle attire de nombreux touristes du monde entier. En plus, ce ne sont pas les endroits à visiter qui manquent.

Amber Palace : le fort d’Amber

La forteresse d’Amber est perchée sur une falaise et est gracieusement entourée d’une muraille. C’est une ancienne résidence des maharajahs située à environ 10 kilomètres de Jaipur. L’architecture de ce chef-d’œuvre affiche un parfait mélange des styles moghol et rajput.

Hawa Mahal : le palais des vents

Il s’agit du plus célèbre monument de Jaipur qui a été construit en 1799. En réalité, ce n’est pas vraiment un palais. En fait, c’est une façade qui est constituée par des dizaines de fenêtres et qui se dresse sur cinq étages. Hawa signifie brise. Hawa Mahal doit alors principalement son nom à la brise rafraîchissante que les ingénieuses ouvertures laissent délicatement filtrer.

Le temple de Ranakpur

Le temple de ranakpur est tout simplement incroyable avec sa construction qui est entièrement faite en marbre. C’est un sanctuaire jaïn qui se trouve en plein milieu de la jungle. L’endroit est une représentation parfaite de la beauté et de la perfection. En effet, on se laisse facilement bluffer par l’abondance des détails. Il est à noter que tout le monde, homme et femme, doit porter une tenue appropriée (jambes et bras couverts) pour pouvoir visiter le lieu.

Kumbhalgarh : fort Mewar

La forteresse de Kumbhalgarh, qui est nichée sur les Monts Aravalli, est classée comme étant le deuxième plus grand ouvrage militaire du Rajasthan. C’est un site très authentique qui est perdu au cœur d’une nature sauvage et montagneuse. Pour y accéder, il va falloir passer par des villages pittoresques où on peut y faire quelques étapes. Il est à noter que Kumbhalgarh fait partie des heureux élus de l’UNESCO pour s’ajouter à sa liste de patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *