Les plus belles plages naturistes de la Corse du Sud

Le naturisme est une pratique de plus en plus pratiquée en Corse. Ce n’est pas très étonnant sachant que la Corse dispose d’un paysage époustouflant. Elle attire de plus en plus d’amateurs de naturisme dont la plupart se donnent rendez-vous dans le golfe d’Ajaccio, de Porto-Vecchio, et de Propriano. Quelques plages accueillent également les naturistes en Haute-Corse. Si vous avez envie de tester cette nouvelle pratique, rendez-vous dans l’une des plus belles plages naturistes de la Corse.

Pourquoi choisir une plage naturiste en Corse ?

La plupart des plages naturistes accueillent plus d’un millier de naturistes chaque année. Certaines d’entre elles sont regroupées dans le Sud de l’île. Les Français commencent à être attirés par cette pratique qui commence à trouver sa place dans l’Hexagone. Certaines structures proposent des services adaptés spécialement aux naturistes. Les plages et les campings sont à la disposition de ceux qui souhaitent profiter d’un séjour sans maillot. Les plages naturistes de la Corse proposent de nombreuses activités comme sur les plages classiques, mais il y est interdit d’y porter un maillot ou des sous-vêtements. Pour mieux s’imprégner du concept naturisme, profitez des plages naturistes corses et séjournez, si possible, dans l’un des campings naturistes de l’île.

Quelles sont les plus belles plages naturistes de la Corse du Sud ?

Située entre la mer et les montagnes, la Corse dispose de magnifiques endroits propices au naturisme. Assez discrètes, les plus belles plages naturistes se trouvent dans le sud de l’île.
— Plage du Ricanto et de Tahiti, Ajaccio
C’est la plus grande plage naturiste de Corse. Elle s’étend sur plus de 3 km et vous plonge dans un environnement époustouflant. Elle est située à proximité de l’aéroport d’Ajaccio. La partie réservée pour les naturistes se trouve au-delà de Capitella.

— Plage de Capitello, Porticcio
Cette plage est une expansion de celle du Ricanto. Elle est accessible en empruntant la D55 depuis Porticcio. De là, roulez pendant deux kilomètres, avant de prendre la route sur la droite. Celle-ci vous mènera vers l’étang de Casavone. Certaines criques sont isolées afin de permettre aux naturistes de profiter de leur activité en toute discrétion. De très jolis panneaux vous indiquent le chemin à suivre pour rejoindre les paillotes. La plage naturiste accueille les groupes d’amis, les familles, les amoureux ou même les voyageurs solos.
— Plage de Stagnolu, Bonifacio
Elle est cachée au milieu des dunes et des montagnes. Elle vous plonge dans un environnement sauvage et préservé qui vous rappellera à quel point la nature est généreuse. Appartenant à la commune de Bonifacio, cette plage naturiste est constituée de sable blanc d’une centaine de mètres. Elle est accessible depuis la N196. Il faut ensuite rejoindre le parking de la plage de Tonnara. De là, vous devez suivre un petit sentier jusqu’à la plage. Vous pouvez également y venir en bateau. Cela vous permettra de vous imprégner de l’environnement et du paysage.
— Plage du Chiappa, Porto-Vecchio
Située au sud-est de la Corse, Chiappa fait partie des plus belles plages naturistes de l’île. Elle est nichée dans un endroit douillet, à l’abri du vent et des regards indésirables. Aucun appareil photo n’y est autorisé, ceci pour préserver l’intimité des naturistes. Vous pourrez y profiter d’une ambiance conviviale et familiale. Le plus important, c’est que vous pouvez y circuler nu, du moment que vous êtes dans l’enceinte du camping. Vous pourrez y profiter d’un sentiment de liberté ultime où vous avez le droit d’être vous-même.

Naturisme en Corse : où dormir ?

Le naturisme attire plus de 2 millions de Français. Le meilleur hébergement pour en profiter, c’est le camping. La Corse dispose d’un grand nombre de campings naturistes, allant du camping sauvage jusqu’au camping 5 étoiles. La présence des lieux d’hébergement naturiste vous aide à vous dénuder plus facilement pour communier avec la nature. En camping, vous pouvez dormir dans une simple tente, dans une caravane, dans un mobil-home ou dans un chalet. Gérés par la Fédrération Française de Naturisme, ces établissements naturistes tels que Naturisme Riva Bella et sa plage naturiste proposent des infrastructures qui répondent correctement aux exigences du naturisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.