Partir à la rencontre des moines de Birmanie

Birmanie ou Myanmar est un pays d’Asie du Sud-est continentale. Elle a une frontière commune avec le Bangladesh, la Chine, l’Inde, le Laos et la Thaïlande. Bordée par la mer d’Andaman et le golfe du Bengale, ce pays est devenu une nouvelle destination touristique des vacanciers. Ses côtes de 2000 kilomètres environ sont largement suffisantes pour vous détendre et passer un agréable moment en famille. Comme Birmanie est connue par ses moines, c’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle nombreux touristes choisissent de visiter ce pays pour aller à leur rencontre.

Soyez au rendez-vous pour rencontrer les moines

On trouve des moines partout au Myanmar. Ce dernier compte environ 150 monastères où vivent des centaines de milliers de moines et de nonnes. Ils sont facilement reconnaissables avec leur toge brune pour les hommes et rose pour les femmes. Ils dominent le peuple après le régime militaire. En Birmanie, attendez-vous à rencontrer des petits garçons et des petites filles de 5 ans à 15 ans habillés en toge. Ce sont des futurs moines et nonnes. Lorsqu’ils deviennent adultes, ils sont soumis à des règles que l’on retrouve dans leur canonique.

Découvrez également ses sites extraordinaires

Entre autres, la Birmanie a des sites remarquables qui sont éventuellement tantôt inconnus. Le site de Bagan est vraiment merveilleux avec tous ses grands arbres. Il y a aussi Angkor qui est très vaste, mais nettement peu fréquentée. Sinon, un endroit majestueux : l’impressionnant site bouddhiste avec ses églises fabriquées en or. Pour bien profiter de votre visite au Myanmar, ne manquez pas également les temples de Pagan en montgolfière. Et puis, naviguez sur le lac Inle au milieu des espaces verts en pleine surface. Par ailleurs, la Birmanie est également riche en treks. Enfin, détendez-vous sur les superbes plages et d’excellents sites de plongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *