Passer des vacances naturistes réussies, comment s’y prendre ?

Les vacances naturistes ont pour principal objectif de vous apprendre à accepter votre corps et à le montrer tout naturellement. Actuellement, cette pratique tend à prendre une place importante dans le domaine du tourisme. Mais même si la majorité des territoires français n’acceptent pas encore ce type de séjour, il existe des campings qui acceptent le naturisme. Dans ces établissements, les adeptes du naturisme peuvent laisser tomber leurs vêtements sans se soucier des regards des autres. Cette pratique vous intéresse ? Envie de vous initier vous aussi au naturisme ? Suivez ces quelques conseils pour mieux vous préparer.

Naturisme : vivre nu et en harmonie avec la nature

Le premier aspect du naturisme est celui de vivre nu. Pour être considéré comme naturiste, il faut se dévêtir. Il s’agit de votre première expérience et vous êtes de nature pudique ? Pour être naturiste, vous devez respecter cette règle. Bien évidemment, on ne vous demandera pas de faire tomber vos vêtements dès que vous arriverez au camping. Même les adeptes savent que se dévêtir pour la première fois devant des inconnus est gênant. Toutefois, une fois que vous vous serez adapté à cette nouvelle philosophie de vie, vous devrez vous déshabiller. Être nu permet de créer un environnement calme et serein pour tous. Personne ne juge les autres sur leur physique, leur classe sociale, leur mode de vie, etc.

Naturisme : bien choisir sa destination

Vous êtes décidé à tenter votre première expérience naturiste ? Vous devez maintenant choisir votre destination. Assurez-vous que votre pays d’accueil propose des centres ou des campings naturistes. Sachez en effet que dans certains pays, cette pratique est encore punie par la loi. Notez par exemple que le naturisme est interdit en Israël et aux Emirats Arabes Unis. En France, plusieurs régions telles que la Côte d’Azur, l’Aquitaine ou l’Ardèche proposent de très beaux centres naturistes. Vous pouvez également visiter la page sur France4naturisme pour vous informer des différents campings qui proposent des séjours naturistes. Actuellement, la France est la principale destination des fans de naturisme.

Préparer le budget pour son voyage

Partir en vacances dans un camping naturiste ne veut pas dire partir sans rien. Même si l’idée est de vivre des vacances naturistes, vous devez vous préparer au minimum. Le budget fera partie de vos principales préoccupations, en plus de la destination et de votre valise. Dans votre évaluation financière, vous devez prendre en considération votre hébergement, vos repas et les activités que vous pensez effectuer. Pour faire des économies, vous pouvez réserver un séjour naturiste en basse saison.

Vacances naturistes : réserver un camping

Comme on l’a dit plus haut, le naturisme ne se pratique pas n’importe où. Il existe des centres et des campings dédiés à cette pratique. Si vous faites du naturisme dans un lieu public, vous risquerez d’être arrêté pour outrage à la moralité et à l’ordre public. En effet, dans les lieux qui ne sont pas autorisés, se promener tout nu est interdit. Pour profiter d’un séjour naturiste, vous pouvez opter pour l’un des campings de France 4 Naturisme. Le naturisme est une philosophie à part. Il consiste à vivre en harmonie avec la nature et avec des personnes qui partagent la même idée et les mêmes valeurs. Le camping est le mode d’hébergement qui se rapproche le plus des valeurs que véhicule le naturisme. En tout cas, si vous aimez les baignades et le farniente, les campings naturistes au bord de la plage sont faits pour vous. Par contre, si vous rêvez de nature et d’aventure, partez à la conquête des campings naturistes en forêt. L’avantage de partir en camping est que vous vous sentirez comme chez vous. Les hébergements ont été pensés de manière à ce que vous ne perdiez pas le confort de votre maison tout en vous retrouvant en pleine nature. Entre mobil-home, caravane et camping-car, le choix vous appartient. Dans tous les cas, vous n’aurez pas à vous soucier de tout ce qui est question sanitaire.

Etre naturiste, c’est être courtois et tolérant

La tolérance et la courtoisie sont les valeurs principales du naturisme. En plus de vous respecter, vous devez également respecter autrui. Vous devez éviter de juger vos voisins sur leur morphologie ou leur mode de vie. Dans les campings naturistes, le voyeurisme est interdit. Il existe des règles strictes préétablies par les responsables du camping que vous devez respecter à la lettre. Vous verrez qu’une fois que vous serez bien intégré, cela ne peut être qu’une agréable expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.