Pourquoi visiter Malaga ?

Peu de voyageurs connaissent la valeur touristique de Malaga, pourtant c’est l’une des plus belles destinations à privilégier lors d’un séjour en Espagne. Elle a hérité d’un patrimoine architectural et culturel très riche pour être une destination à part entière. Son cadre vie est agréable mettant facilement à l’aise les visiteurs qui souhaitent la découvrir. Pour ceux qui hésitent encore, voici quelques raisons qui pourraient les convaincre de s’envoler pour cette merveilleuse destination. À seulement deux heures de vol de Paris, pourquoi ne pas en profiter pour faire une escapade en amoureux ou entre amis pour découvrir une destination hors du commun ?

La street art : l’art des temps modernes

La street art est devenue une véritable culture à Malaga. À chaque coin de rue se trouvent de véritables chefs-d’œuvre qui décorent le quotidien des habitants. Il est impossible de résister à l’envie d’admirer chaque réalisation. La ville est devenue une toile d’exposition grandeur nature. Aucun bâtiment abandonné ne reste délabré longtemps, il se transforme rapidement en une véritable œuvre d’art.

Le musée Picasso

Les fans de ce grand peintre et les férus ne manqueront pas cette visite. Il y a plus d’une trentaine de musées à Malaga, mais le musée de Picasso est le plus important. Les amateurs d’art le considèrent comme le père de tous les musées. La galerie de Buenavista abrite un grand nombre de portrait intime ainsi que de nombreuses sculptures aussi impressionnantes les unes que les autres.

Une cuisine très généreuse

Malaga a hérité un savoir-faire gastronomique remarquable, mettant à l’honneur les saveurs méditerranéennes. Presque tous les plats sont à bases de fruits de mer. « L’especto de sardinas » constitue l’un des plats phares de la ville. Il s’agit d’un barbecue de sardines fraîches très savoureux et très copieux. L’on vient également à Malaga pour manger des « churros », la spécialité de la ville. Le Mercado Atarazanas est l’un des plus grands marchés de la ville. Les étals des marchands appellent les visiteurs à venir marchander pour quelques produits de la mer. Les amateurs de vin y sont également les bienvenus. Pour seulement 1 euro, ils peuvent consommer un verre de Ke Bocala, le vin local et une assiette de gambas au piment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *