Prendre l’avion avec bébé : quelques conseils

Vous projetez de partir en voyage avec votre bébé qui n’est âgé que de quelques semaines encore ? Vous vous posez alors des questions sur les conditions que cela implique. Voici des recommandations qui vous seront utiles pour un voyage en avion réussi avec votre petit bout de chou.

Assurer de bonnes conditions de voyage à bébé

Préparez votre voyage le plus tôt possible. N’oubliez pas de préciser à la compagnie que vous partez en voyage avec un nourrisson. Amenez votre propre siège-auto pour le placer dans le siège que vous avez réservé pour votre bébé. La compagnie peut rendre le voyage encore plus confortable en proposant un petit hamac. Pensez alors à vous renseigner à l’avance.

Les bagages pour un voyage en avion avec bébé

Vous devez aussi bien préparer les bagages de votre bébé avant de prendre l’avion. Selon la compagnie, sachez que votre bébé peut avoir droit à un bagage cabine, pouvant aller jusqu’à 12 kg. Il a aussi le droit à un bagage de 10 kg en soute. Le transport de la poussette de votre bébé est normalement gratuit. Si celle-ci n’est pas plus grande que la cabine dédiée à ses bagages, vous pouvez l’emmener à bord.

La carte d’identité du bébé qui voyage

Pour un voyage en avion, bébé a le droit de posséder une carte d’identité qui lui est propre. Elle est valide pendant une dizaine d’années. Si vous devez partir dans un pays non membre de l’Union européenne, il faut réaliser un passeport au nom de l’enfant. Il faut préparer ce document au moins 2 mois avant le voyage. Pour en faire la demande, munissez-vous, entre autres, de son acte de naissance. Vous pouvez le demander en ligne, sur ce site, par exemple. Ce papier est valable pendant 5 ans. Pour le remboursement des frais médicaux éventuels, songez à demander la carte d’assurance maladie, 15 jours avant le voyage. Renseignez-vous sur les documents à apporter si celle-ci n’est pas recevable dans votre pays d’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.