Auberge la Goutille

Blog des vacances, tourisme, backpack

Que savoir sur un enfant voyageant seul ?

Lorsqu’on parle d’enfant voyageant seul, il s’agit d’un enfant mineur qui n’est pas accompagné par un adulte lors de son voyage, ni par l’un de ses parents, ni par un tuteur. On qualifie un enfant comme voyageant seul s’il voyage avec ses parents mais dans une cabine différente. Que savoir exactement si votre enfant doit partir dans ces conditions, pour une raison ou pour une autre ?

En avion, comment se passe le voyage ?

Si le transporteur est Air France, c’est la compagnie qui va prendre votre enfant sous sa responsabilité, durant le voyage mais aussi pendant d’éventuelles escales et en correspondance. C’est toujours Air France qui prendra en charge votre enfant s’il est handicapé ou à mobilité réduite mais sous certaines conditions que vous saurez lorsque vous ferez votre réservation. Si jamais le vol est annulé ou retardé, votre enfant, comme les autres voyageant seuls, sera la priorité du personnel. Même en cas d’hébergement, il sera pris en charge par la compagnie et restera sous surveillance en permanence.

Kids Solo

Kids Solo est un nouveau service mis en place par Air France pour accompagner votre enfant voyageant seul, de 4 à 17 ans. Grâce à ce service, il sera en sécurité tout au long de son voyage. Rassurez-vous, en cette période de crise sanitaire, le personnel de Air France met en place des mesures pour protéger votre enfant. Selon l’endroit où il se rend, un test négatif récent au covid-19 peut être requis, alors, veillez à ce qu’il s’y soumette avant son départ. Rappelez-vous également que le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans, alors, munissez-en votre enfant, peut-être qu’il serait même préférable de lui en donner plusieurs selon la durée du vol et la durée de son séjour.