Que visiter en Argentine ?

Une destination de choix en Amérique Latine, l’Argentine a beaucoup à offrir aux aventuriers. Elle permettra de rencontrer une culture riche et hybride, qui combine à la fois tradition et modernité. Avec son vaste superficie, elle offre également la possibilité de s’adonner à une multitude d’activité et de visiter divers sites incroyablement variés. Voici justement 3 lieux à ne pas rater lors d’un passage en Argentine.

Le parc national Los Glaciares

Un incontournable en Argentine, le parc de los Glaciares est situé au Sud du pays dans la province de Santa Cruz. Il s’étend sur une superficie de 539.000ha. En visitant le lieu, vous trouverez en effet de nombreux glaciers qui couvrent le territoire. Vous resterez certainement bouche bée devant cette nature immaculée. Les montagnes et les lacs mythiques vous permettent également de vous offrir des randonnées, des promenades en bateau ou même des balades en cheval. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous y trouverez effectivement votre bonheur. Le parc est ouvert tous les jours pendant toute l’année, mais pour garantir la réussite de votre séjour, il vaut mieux partir entre le mois de Novembre et le mois de Mars, qui offre un climat plus doux et ensoleillé.

Aconcagua

Considérée comme la plus haute montagne en Amérique Latine et s’élevant à plus de 6962 mètres, l’Aconcagua est l’endroit idéal pour les adeptes de randonnée et d’alpinisme. L’ascension de ce vertigineux sommet promet une aventure inoubliable et à forte sensation. Une fois arrivé au point culminant de la montagne, la vue est aussi extraordinaire. Pour ceux qui n’ont pas la capacité de grimper, ils pourront visiter la viticulture de la région de Mendoza qui se situe justement au pied de la montagne.

La Boca

Pour les fêtards et ceux qui apprécient l’ambiance urbaine, la Boca est un incontournable. Quartier le plus célèbre en Argentine, il se démarque par les maisons de couleurs vives et en tôles qui bordent toutes les ruelles. Les touristes pourront y faire leur découverte gastronomique, et voir les fameux danseurs de Tango et musiciens qui animent le quartier chaque jour. Les boîtes de nuit et les discothèques donnent aussi rendez-vous chaque soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *