Que visiter en France ?

La France est décidément le pays le plus visité au monde, c’est incontestable. Les chiffres le prouvent : année après année, elle accueille plus de 80 millions de touristes. Que ce soit en été, en hiver, en haute ou en basse saison, des visiteurs ne cessent de venir pour admirer ce beau pays.

La France reste une destination phare

Il est tout bonnement impossible de quantifier les magnifiques sites touristiques qu’elle possède, à part le patrimoine naturel, historique et autres dont elle est fière. C’est donc un choix judicieux de décider de passer ses vacances en France, et découvrir les trésors que ne découvrent que ceux qui prennent le temps de visiter ses villes, ses villages, ses hameaux, ses anciens vestiges, ses musées etc. Un séjour en France promet de nombreuses richesses culturelles, des instants gastronomiques qu’on n’oublie pas de sitôt, des visites mémorables, bref, des journées bien remplies et satisfaisantes au possible. D’ailleurs, côté logement, il y en a pour tous les goûts et envies et pour tous les portefeuilles, dans n’importe quelle ville française. Idem pour les spécialités locales, le choix et les prix varient pour les mêmes saveurs.

Commencer par la capitale

A l’échelle mondiale, Paris est la ville la plus visitée. Il faut probablement plusieurs séjours pour en faire complètement le tour et savourer tout ce qu’on y découvre, mais même si on ne dispose que de deux ou trois jours, on peut être satisfait si on sélectionne bien, et à l’avance, les activités que l’on souhaite y faire. Parmi celles-ci, la visite de la Tour Eiffel et Notre-Dame de Paris, emblématique de la ville et même du pays. Il y a ensuite les quartiers touristiques à visiter : Montmartre, Marais, Bastille, Arsenal et Pigalle, ainsi que le musée de l’Orangerie et celui du Louvre du Jardin des Tuileries.

Et Marseille alors ?

Marseille est également l’une des trois grandes villes françaises qui méritent un détour à moins d’un séjour. Elle vaut le coup d’oeil car elle est la ville française la plus ancienne de toutes, fondée par les Phocéens voici 28 siècles, d’où son nom de cité phocéenne. La visite de son vieux port est à faire, celui-ci étant un port naturel posé en eaux profondes. Il y a d’autres visites intéressantes, telles que celles de calanques, de la plage du Prado, de Notre-Dame de la Garde et du Vieux-Port.

 

Lyon naturellement

En fait, Lyon et Marseille se disputent la deuxième place en tant que grande ville française, en tout cas, c’est une ville extrêmement touristique et riche en histoires, à part sa célèbre gastronomie. On centre-ville est attrayant car c’est une presqu’île bordée de part et d’autre par le Rhône et la Saône. L’architecture de certains de ses bâtiments sont fascinants et d’ailleurs, quelques quartiers lyonnais sont classés au patrimoine de l’Unesco. On a le choix entre visiter l’amphithéâtre romain et le Basilique de Notre-Dame de Fourvière, visiter les fameuses Traboules, se balader le long des rives du Rhône ou monter sur la colonne de Fourvière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *