Quel est le mode de transport idéal pour une femme enceinte ?

Vous êtes enceinte et vous songez à voyager ? Ces informations pourront vous aider à choisir votre mode de transport qui sera bien sûr associé avec l’avis et l’accord de votre médecin traitant.

Les transports sur la voie routière

Si vous projeter de faire un long trajet, le voyage en voiture vous conviendra si votre grossesse est inférieure à 32 semaines. Toutefois, il faut assurer une bonne circulation sanguine en s’arrêtant tous les deux heures et en marchant quelques minutes. Durant le voyage, vous pouvez également changer de place ou de position pour être plus confortable tout en faisant attention à la ceinture de sécurité pour vous protéger des accidents. Par ailleurs, le voyage en moto reste permis jusqu’aux deuxièmes mois de grossesse. Après cela, il vous serait difficile de vous tenir sur la même position pendant des heures sans parler des souffrances lors des secousses et des petits accidents qui pourront surgir.

Le transport sur la voie ferrée

Le voyage en train demeure le plus convenable pour les femmes enceintes, car il offre la possibilité de se déplacer et de se dégourdir les pieds durant le voyage. En outre, en voyageant en train, vous éviterez les paniques des secousses et les coups de frein, il vous assure un voyage paisible et bien confortable.

Le transport sur la voie aérienne

Ce mode de transport est inévitable pour les déplacements à l’étranger. Avant de l’effectuer, il est nécessaire de demander l’avis d’un médecin. L’important c’est d’assurer que la circulation sanguine fonctionne bien et que le sang ne se coagule pas. Il est préférable de rester éveillé et d’effectuer régulièrement des exercices durant le voyage.

Le transport sur la voie maritime

Si vous n’avez pas le mal de mer, il vous est possible de voyager en bateau durant un temps pas trop prolongé. Les croisières pourront vous donner l’occasion de vivre pleinement votre grossesse sans les malaises du voyage. Cependant, les bateaux à forts chocs comme le cabotage et les canots sont déconseillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *