Quelle assurance voyage pour couvrir son séjour à l’étranger ?

On ne cessera jamais de le répéter ! Les voyages à l’étranger ne sont pas dépourvus de risques. Il est de l’intérêt du voyageur d’avoir une couverture d’assurance assez solide pour faire face aux éventuels accidents, aux maladies et à tous les imprévus. Sachez toutefois qu’il existe différentes formes d’assurance et que chacune d’entre elles n’apportent pas le même degré de couverture et la même étendue de garanties. C’est bien pour cela qu’il est nécessaire de bien connaitre le contenu et les spécificités des clauses. Vous projetez de faire un tour du monde ou un voyage de courte durée ? Découvrez notre mini-guide des assurances pour connaitre l’offre qui vous convient le mieux.

L’assurance tour du monde

C’est une forme d’assurance dédiée aux voyages de longue durée, que vous partiez en croisière ou que vous visitez de nombreux pays en y passant de longs séjours. À cet effet, cette assurance couvre entre 3 et 24 mois de séjours à titre touristique. Cette couverture vous assurera une prise en charge complète de vos frais médicaux, le rapatriement, les bagages ainsi que les dommages civils.

L’assurance 24/24

Il s’agit d’une assurance pour un séjour de courte durée, allant d’une semaine à trois mois. Cette assurance vous assurera la prise en charge de vos frais médicaux, de vos bagages, de votre retour anticipé, de votre responsabilité civile et de votre rapatriement.

L’assurance multi-voyage

Cette forme d’assurance est très pratique pour les professionnels qui se déplacent souvent à l’étranger, ainsi que les touristes qui font des voyages fréquent. Elle propose une couverture de base qui permet d’assurer la prise en charge financière des frais médicaux, de la responsabilité civile, des bagages, du rapatriement ou des retards d’avion.

L’assurance pour le visa vacance-travail

Elle est surtout dédiée aux personnes disposant d’un PVT ou permis-vacance-travail et qui souscrivent à un visa vacance-travail. Cette assurance leur permettra d’être couverts pour tous leurs séjours de vacances et ainsi pour leurs déplacements à l’étranger pour une durée maximale de 90 jours. Cela inclut la prise en charge financière des maladies et des accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *