Safari dans le désert de Jaisalmer

Jaisalmer est le point d’entrée du désert de Thar. Si vous visitez Jaisalmer, vous ne manquerez probablement pas un safari à dos de chameau durant vos séjours dans le désert du Thar. C’est d’ailleurs le moyen de transport disponible dans cet endroit. Le désert de Thar, est également connu sous le nom de Grand Désert Indien. Il a une superficie de 200 000 km2. Il se trouve au Nord-ouest de l’Inde et reçoit moins de 200 mm d’eau par an. Ce n’est pas suffisant pour alimenter ses habitants. Ce désert est d’ailleurs le plus peuplé du monde avec 83 habitants/km2.

Visitez en toute splendeur le désert de Thar

Il est vrai qu’il est absolument passionnant de passer une nuit sous les étoiles dans un désert en plein ciel et de se réveiller le lendemain à la vue du soleil qui se lève derrière les dunes de sable. Tout cela est carrément magique. Pour traverser le désert, vous avez le choix de continuer en 4×4 pour un peu plus de confort, ou de faire une véritable aventure à dos de chameau. Lors de votre visite, différents sites sont à découvrir dans le désert de Thar : les ruines antiques qui sont une sorte de village fantôme, les petits villages qui vous accueillent avec grand plaisir. En effet, ces derniers vous font découvrir leurs coutumes et leur culture respectives.

Safari à dos de chameaux

Arrivé dans le désert de Thar, vous n’allez pas manquer de monter à dos d’un chameau, car tout le monde vous le proposera. Ce sera comme si vous n’avez pas passé au désert de Thar sans avoir vécu cette expérience. Vous ne pouvez pas refuser cela donc, même s’il vous semble un peu effrayant. Pour ce faire, des précautions sont à prendre pour garantir votre sécurité. Il est préférable que chaque personne monte sur son chameau privé. Mais, deux personnes par chameau n’est pas pourtant déconseillées. De plus, cela peut réduire les coûts. Un conseil : avant de vous embarquer dans ce balade inoubliable, assurez-vous d’apporter tout ce dont vous aurez besoin, y compris la nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *