Sare : une belle destination pour des vacances en camping

Située à la frontière avec l’Espagne, Sare est une ville des Pyrénées-Atlantiques (64) dans le sud de la France. Cette commune du Pays Basque français se trouve adossée à la chaîne des montagnes. Le relief forme un cirque sur lequel la petite ville est nichée. Se trouvant à 14 km de l’Océan, cette localité est une destination de choix pour les amateurs de camping. Si vous comptez passer des vacances dans un endroit unique au cœur d’un décor de rêve, cette bourgade devrait vous convenir.

Bienvenue à Sare, l’un des plus beaux villages de France

La commune de Sare longe la frontière espagnole sur 36 kilomètres. Ce village de 2 500 habitants s’enfonce dans la Navarre. Ce territoire a été autrefois le fief de la contrebande. Actuellement, cette paisible localité continue de charmer les vacanciers avec son identité pyrénéenne. Les espadrilles, les dentelles et d’autres patrimoines culturels sont à découvrir sur place.  Dans le passé, Sare a tiré profit de la pêche à la baleine. Eh oui, le fait qu’elle soit en retrait de la mer n’empêche pas les habitants d’être d’excellents marins. Au XVIIIe siècle, cette bourgade a été le lieu de vie de nombreux auteurs basques. La foire aux livres locale sera une occasion d’apprendre sur les écrivains tels qu’Axular (1556-1644). Cet auteur basque a signé de nombreuses proses célèbres. Quoi qu’il en soit, le climat et le paysage de Sare donnent envie d’y déposer ses valises pour ne plus jamais repartir.
Depuis quelque temps, la ville a été le point de départ du petit train de tourisme qui monte dans le Rhune. Cette petite montagne de 904 m d’altitude est emblématique du Pays Basque. La ville elle-même comprend plusieurs patrimoines à découvrir, dont le fronton. Ce mur centenaire est consacré à la pratique de la pelote basque.
Tout cela vous intéresse ? Réservez vite votre camping à Sare pour vous assurer d’avoir le mobil-home à l’emplacement qui vous plait. Choisissez un camping à Sare selon votre budget et les activités proposées.

Une destination de camping de premier choix en Pays Basque français

À Sare, les activités pour toute la famille se comptent par dizaines. Une balade partant du centre-ville en direction du col de Suhalmendi permet de découvrir l’une des multiples facettes de la culture locale. À un niveau du parcours, le porc est au centre des préoccupations. La race Pie noire sera à l’honneur. Les secrets de l’animal sont à découvrir le long de l’itinéraire.
La promenade dans la ville peut aussi mener aux anciens lavoirs. Désormais abandonnés, les lieux sont encore chargés d’émotion. Les visiteurs entendraient, presque, le fou rire des lavandières du XIXe siècle.
Si vivre le passé ne vous ressemble pas, sachez qu’à Sare, le fun sera au rendez-vous. La ville dispose de son circuit de quad. L’arrière-pays basque offre un immense terrain de jeu pour les fans de moto à 2 ou 4 roues. Les amateurs de pêche trouveront également leur bonheur sur la rivière aux truites. Un guide spécialisé local aura tout le loisir de vous accompagner. Si la randonnée équestre vous intéresse, Sare vous donne l’occasion de visiter les Pyrénées à cheval. Outre les races locales du nom de pottokak, les poneys sont également à disposition des petits vacanciers.

Pas le temps de s’ennuyer dans les Pyrénées-Atlantiques

Profitez de votre séjour à Sare pour apprendre la pelote basque. Le fronton de la ville se trouve juste en face de la mairie. Ce sera un moment de décontraction et d’effort à partager en famille. Pour progresser rapidement, vous devriez réserver vos séances auprès d’un entraîneur local. Ce sport de balle proche du tennis se pratique à main nue, avec un chistera. Il est aussi possible de faire de la pelote en salle. Les vacanciers sont invités à se mesurer aux équipes locales au Trinket Pleka. Puis, il y a aussi la piscine multisport de Sare. Votre camping à Sare a probablement son propre bassin, mais cet endroit mérite d’être visité au moins une fois. En tout, la ville dispose de trois piscines, dont une de 25 m de long. Les cours de natation et d’aquagym sont à prendre sur place sans réservation. Enfin, bien que Sare n’ait que 2 500 habitants, la ville reste très active sur le plan culturel. Les concerts et divers événements d’envergure sont organisés le long de l’année. La gastronomie basque, les produits du terroir ou bien la musique du pays seront à l’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.