Testez ces hébergements insolites pendant les vacances

Pour passer des vacances hors du commun seul, entre amis ou en famille, vous pouvez tester les hébergements insolites que proposent la plupart des campings de luxe et des glampings en France. Découvrez ci-dessous quelques-uns des meilleurs hébergements insolites que vous devez absolument essayer au moins une fois dans votre vie pour passer un séjour original et inoubliable.

Une cabane dans les arbres

N’ayez crainte, la cabane suspendue en haut des arbres est loin d’être un hébergement sommaire. Cette petite maisonnette dans les arbres dispose d’équipements confortables : lit, salle d’eau, branchements électriques, cuisine équipée, terrasse, salon… Le but est donc de vous permettre d’être proche de la nature tout en restant dans le confort. Il s’agit d’une expérience unique que vous devez impérativement essayer, surtout si vous avez toujours rêvé de vivre dans une cabane quand vous étiez petit.

Une roulotte

La roulotte est l’un des hébergements insolites les plus communs dans les campings et glampings. Il s’agit d’un logement de style camping-car. Généralement conçue en bois ou en toile, une roulotte est un habitat mobile muni de roues. Dans les domaines de camping, une roulotte peut accueillir une famille entière, puisqu’elle est souvent équipée de plusieurs lits, de douche, d’électricité, de cuisine, etc. En habitant dans une roulotte, vous pouvez passer un séjour plaisant en pleine nature, dans un environnement calme et un cadre magnifique.

Une yourte

La yourte est le logement typique des bergers mongols. Il s’agit d’une tente circulaire maintenue en place par une ossature en bois que l’on peut démonter facilement. Dans les campings de luxe, la yourte est conçue avec des matériaux modernes, et elle est munie de plusieurs équipements et installations afin de procurer un maximum de confort. Donc, vous pouvez y trouver un grand lit, une télévision, des toilettes, une connexion WiFi, etc. À l’intérieur, vous pouvez bénéficier d’une grande intimité et de la convivialité. Dans la plupart des campings de luxe, la yourte est aménagée dans un environnement paisible en plein milieu de la nature.

Un château

Les organisateurs de voyages proposent aussi à leurs clients de vivre dans un château le temps d’un séjour pour leur permettre de se sentir comme un roi ou une reine. Les châteaux offrent généralement de jolis points de vue. Alors, admirez le paysage depuis la fenêtre de votre chambre. En vivant dans un château, vous pouvez faire des découvertes sur l’histoire du château. Si vous désirez passer des vacances à la fois insolites et culturelles, ce type d’hébergement est à essayer.

Une cabane sur pilotis aménagée sur l’eau

Eh oui, certains campings présentent ce genre d’hébergement très insolite. C’est l’hébergement parfait pour un couple qui veut plus d’intimité ou pour une personne qui désire simplement être coupée du reste du monde pour réfléchir ou se reposer. La cabane sur pilotis de style bucolique est dotée de divers équipements permettant à son utilisateur de passer un séjour dans le confort tout en ayant à porter des mains tout ce dont il a besoin. Le cadre est toujours magnifique dans une cabane sur pilotis, puisque celle-ci se trouve toujours, soit au milieu de l’océan, soit au milieu d’un étang ou d’un lac.

Un tipi

Logement traditionnel typique des peuples nord-amérindiens, le tipi est comme une tente de forme conique traditionnellement constituée de grandes perches de bois qui se soutiennent les unes sur les autres pour ensuite être couverts de peaux d’animaux. Actuellement, dans les campings de luxe, le tipi est conçu avec des matériaux modernes afin de fournir plus de confort à ses occupants. En général, le logement peut accueillir jusqu’à deux personnes. Il est bien équipé, a accès à l’électricité, dispose d’un grand lit, de toilettes, de meubles et d’autres équipements. Bref, le tipi promet à ses occupants un séjour confortable.

Où trouver des hébergements insolites ?

De nombreux campings en France présentent des logements insolites. Par exemple, le domaine Cosycamp en Auvergne propose des hébergements insolites haut de gamme tels que la cabane dans les arbres, le safari lodge, la roulotte et la tente lodge. Vous pourrez y réserver un locatif insolite pour passer un séjour exceptionnel en famille dans un lieu convivial et remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.