Un weekend à Dubrovnik : comment préparer son séjour ?

Quand un français part en Croatie, visiter la ville de Dubrovnik est indispensable. Cependant, lorsqu’on part sur les lieux pour seulement un weekend, il est nécessaire de bien se préparer et s’organiser pour profiter des bons plans en évitant de rater les meilleures activités.

Une visite dans la vieille ville

Une visite à Dubrovnik est synonyme d’une balade dans sa vieille ville. Cet endroit est magique et raconte toute l’histoire des croates. Elle se démarque par ses constructions très anciennes et son fameux rempart qui entoure toute la ville. Ce qui fait la particularité de l’architecture des lieux, ce sont ses maisons exceptionnelles qui reflètent le style très ancien de la ville. Les maisons sont construites en pierres et sont toutes de teinte légèrement orangée. Entre ces maisons, vous tomberez sur des ruelles de pavé qui font le charme et l’authenticité des lieux. C’est aussi dans ce lieu qu’on peut apprécier de nombreux vestiges anciens qui reflètent la richesse de l’architecture baroque. Mais l’une des principales attractions de la ville se reflètent sur son rempart. Il dispose d’une immense tour où l’on peut apprécier toute la beauté des alentours que ce soit, les espaces de verdure ou la falaise ainsi que la mer de sur son côté opposé. Du haut de cette tour, vous aurez aussi le privilège d’apprécier les toits orangés de toutes les maisons situées en contrebas. Un moment exceptionnel pour prendre des photos et faire un petit selfie. Enfin, la vieille ville, c’est aussi son marché et ses tables de restauration en plein air et dans le calme, qui fait tout son charme.

Que faire dans les autres endroits ?

En sortant de la vieille ville de Dubrovnik, vous serez tout de suite accueillie par le fort de Saint-Laurent. Les fans de la série culte Game of Throne s’y reconnaitront étant donné que c’est l’un des lieux principaux du tournage. Après cette visite, vous pouvez prendre un petit bateau et visiter les petites îles qui forment les alentours de Dubrovnik. Parmi elles, l’île de Lokrum charme par son calme et son environnement verdoyant. Cette île est un incontournable si vous voulez prendre du bon temps durant votre weekend et passer de bons moments sur ses plages ou gouter aux produits de la mer dans ses restaurants. La sympathie de la population n’est pas en reste et vous charmera sûrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *