Vacances à la mer ou à la montagne : lesquelles choisir ?

Les vacances peuvent être synonymes de farniente près de la mer. Cela dit, la montagne reste également un excellent lieu de villégiature. Si vous avez du mal à choisir entre ces deux beaux endroits, les prochains éclairages pourraient vous aider à décider.

De bonnes raisons d’opter pour des vacances à la mer

Pour récupérer de longs mois de labeur, la mer vous accueille avec beaucoup de douceur. Passer des journées à se prélasser sur la plage, tout en sirotant votre cocktail rafraichissant, sera une récompense méritée. Pour alterner avec la détente, vous aurez tout un éventail d’activités. Les sports de glisse plairont particulièrement aux amateurs de sensations fortes. Puis, le soir venu, l’heure est à la fiesta au milieu d’un beau monde.

 

La montagne offre de nombreux avantages aux vacanciers

Passer les vacances à la montagne revient à se dépenser sainement avec différents sports. Des randonnées en raquettes au ski de fond, en passant par le snowboard ou la luge, les jeux et activités sportives ne manquent pas en altitude. Puis, la montagne se visite pratiquement toute l’année. L’été, le canyoning et d’autres disciplines vous attendent dans de somptueuses gorges. Par-dessus tout, les chaines montagneuses vous assurent un air pur et le calme à longueur d’année.

 

Leurs inconvénients respectifs pour les départager

Si vous avez toujours du mal à décider, procédez par élimination en vous penchant sur les inconvénients. Les vacances à la mer coutent cher puisque tout est payant. La plupart du temps, vous vous trouvez au milieu d’une foule grouillante. L’eau est sale. En montagne, il y a les sports d’hiver. Il faut investir ou louer un bon nombre d’équipements pour en profiter. Enfin, pour vous simplifier le choix, sachez que les Alpes Maritimes ainsi que d’autres régions de France permettent d’être à la mer et en montagne simultanément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *