Auberge la Goutille

Blog des vacances, tourisme, backpack

Toutes les choses à savoir avant d’acheter une valise cabine pour voyager

Vous êtes sur le point de préparer un voyage d’affaires ou des vacances en famille ? Comment choisir le genre de valises ou sacs pour mettre toutes les choses importantes et utiles durant ce voyage ? La meilleure solution pour vous est d’utiliser une valise cabine. Quels seraient alors les critères importants pour choisir et acheter ensuite votre valise cabine ?

Les particularités d’une valise cabine

Vous vous demandez ce qu’elle a de si spécial en comparaison aux autres types de valises ? En effet, une valise cabine se place dans la cabine, tout près des sièges passagers, que ce soit dans un avion, un train ou sur un bateau. Comme avantages, ce genre de valises vous permet de faire des économies et elle est moins encombrante.
Facile à transporter, la valise cabine vous permet de prendre vos stricts nécessaires, les affaires personnelles. Contrairement aux bagages à main, cette valise n’a même pas besoin d’être enregistrée plus tôt à l’aéroport. Toutefois, il faut prendre en compte ces trois choses pour vous aider à bien satisfaire votre choix : la dimension, la matière et les accessoires de la valise cabine.

Dimension de votre valise cabine

Quel est le format adapté à votre voyage ? Cela dépend, en effet, de vos besoins, mais aussi de la cabine de la compagnie avec laquelle vous allez voyager. Il serait nécessaire de se renseigner sur les dimensions autorisées auprès de votre compagnie ou de ces agences de voyages. Selon les normes de l’IATA ou l’Association du transport aérien international, la dimension des valises ne doit pas dépasser les 56 × 45 × 25 cm.
Cela vous aidera à bien vous préparer en cas de problèmes lors de votre débarquement. Afin de vous aider, quelques suggestions des meilleures valises cabines seront utiles pour votre voyage.
D’abord, la valise cabine de marque Samsonite. Compatible à toutes les compagnies (Air France, Ryanair, Easyjet), elle possède une dimension de 55 × 35 × 20 cm. Ensuite, la valise S’cure Spinner. Ayant une dimension de 55 × 40 × 20 cm, cette valise est adaptée au modèle de cabine de la compagnie Ryanair. Puis, la valise Lite Shock. À conseiller pour les grands voyageurs et les travailleurs, cette marque de valise a une dimension de 55 × 40 × 20 cm. Elle est compatible avec Ryanair et Easyjet.
Ce n’est pas tout ! Il existe bien encore d’autres marques comme la valise cabine Delsey, la valise Paris Segur, la valise Envol, la valise cabine American Tourister. Vous avez aussi le choix entre la valise Bon Air Spinner, la valise cabine Hauptstadtkoffer Alex, le bagage cabine EastPackTranverz et la valise David Jones.
Mais si vous voulez les tops actuels des valises cabines, choisissez ces trois marques : la valise cabine American Tourister Bon Air, la valise cabine allemande Hauptsadkoffer Alex et le bagage cabine EastPackTranverz.

Matière de la valise cabine : sa robustesse et sa légèreté

Il est primordial de prendre en compte également la matière de fabrication de votre valise cabine. En effet, nombreux sont les types de matières utilisés pour fabriquer ces genres de valises.
Il y a les valises souples en polyester, nylon ou en tissu. Sa souplesse lui accorde une légèreté. De plus, elles ne sont pas très onéreuses si vous avez un petit budget. Les marques Delsey et Eastpak sont les valises cabines spéciales souples.
Ensuite, il y a les valises cabines rigides ABS. Ayant une grande robustesse, ce type de valise est résistant aux chocs. Cependant, ces valises sont assez lourdes à soulever et à porter. Les marques utilisant cette matière d’ABS sont David Jones et Hauptstadtkoffer.
Puis, la valise cabine, dotée de la technologie Curv, est inventée par la marque Samsonite. Ce type de valise se diffère des autres par sa résistance aux chocs et son poids ultra léger. Et enfin, la valise hybride associant les matières plastiques et les tissus. Les marques Samsonite et Delsey sont les plus compétitives dans ce milieu.
Cependant, la robustesse et la légèreté de la valise cabine dépendent de la qualité de la matière avec laquelle elle a été fabriquée. Le fait de connaître ces détails vous permettra d’avoir une valise digne de votre voyage et conforme à vos attentes.

Les accessoires : quantité de rangement et qualité physique

Les accessoires d’une valise cabine sont également des choses importantes à considérer. Certes, vos affaires doivent bien être en sécurité tout le long du voyage. Certains détails méritent d’être vérifiés. Le but, c’est que vous parviendrez à y placer toutes vos affaires importantes.
En premier lieu, il faut vérifier la quantité de rangement que cette valise peut porter et contenir en elle. Concernant la capacité intérieure, ces valises cabines peuvent disposer en général de 30 à 45 litres d’espace de rangement. Cela permet d’emporter suffisamment d’affaires utiles en vacances ou en voyage d’affaires.
En plus, le poids doit être pris en considération selon les compagnies que vous choisirez. Suivant les normes, le poids toléré dans les compagnies aériennes varie de 10 à 18 kg. Hormis du poids et du litre, l’espace pour faire rentrer vos affaires est aussi important. D’ailleurs, il existe une valise cabine à séparation 50/50 se divisant en deux parties et celle à séparation plombier qui s’ouvre aussi en deux, de haut en bas.
En deuxième lieu, il serait mieux de bien observer la qualité des roues, des fermetures et des serrures. Pour vous déplacer sans encombrement, le nombre des roues d’un bagage cabine doit être considéré. En termes de prix, la valise cabine à deux roues est moins chère que celle à quatre roues.
Ensuite, le système de fermeture est nécessaire à vérifier. D’ailleurs, la valise à clip est meilleure que celle à fermeture éclair. Cette dernière est pratique grâce à sa légèreté. En outre, il serait utile de sécuriser également votre valise cabine à l’aide des serrures. Il en existe deux types : les serrures à codes et les serrures à clef. Les serrures à codes sont très privilégiées par rapport aux serrures à clef pour réduire les risques de perte.