Auberge la Goutille

Blog des vacances, tourisme, backpack

Passer de belles vacances d’été en France

Envisager de passer ses vacances d’été en France est incontestablement une excellente idée. Le pays regorge de lieux touristiques, et toute une foule d’attraits et d’activités qui pourraient bien attirer les vacanciers. La destination a effectivement tout pour plaire aux touristes de tous âges, de toute la planète.

Tout savoir sur la France, une destination touristique phare

L’Hexagone est incontestablement, le pays le plus visité au monde. Géographiquement parlant, c’est un vaste pays situé à l’ouest du continenteuropéen. Elle hérite de divers littoraux, car mouillée au sud par la mer Méditerranée, à l’ouest par l’océan Atlantique et au nord par la mer du Nord et la Manche. Le pays jouit d’un climat tempéré, et pour en savoir plus, veuillez lire l’article jusqu’à sa fin.

Côté nature, la patrie de Victor Hugo présente des paysages variés allant des merveilleux panoramas des plateaux aux chaînes alpines. Quant au patrimoine culturel, la France dispose de toute une multitude de sites et musées classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

À noter que la France est également présente en outremer, d’autres destinations possibles pour vos vacances d’été. La plupart de ces territoires sont hautement touristiques comme la Guadeloupe, la Martinique. Les célèbres îles paradisiaques de la Polynésie française comme Tahiti, Bora-Bora et autres sont des endroits iconiques du paysage touristique mondial.

Les belles plages et stations balnéaires françaises

En été, de nombreux vacanciers se ruent vers les stations balnéaires et plages de rêve de France. Du côté du littoral méditerranéen, les stations balnéaires de la Côte d’Azur sont mondialement connues, et attirent un nombre non négligeable d’estivants. Parmi tant d’autres, nous pouvons citer Saint-Tropez, Juan-les-Pins, Monaco, Antibes et Cannes.

Dans la région nord de la patrie de Molière, de nombreuses destinations balnéaires sont possibles. Des sites touristiques comme Malo-les-Bains, Wissant et Neufchâtel-Hardelot sont incontournables. Pour les adeptes du cerf-volant, Berck sur mer n’attend plus que leurs visites.

Le littoral atlantique français est également riche en belles plages. Un bref passage en revue nous permet de remarquer notamment des endroits comme la plage de Saint-Jean-de-Monts, en Vendée et celle des Sablons en Loire-Atlantique. La plage des Bretons, à Turballe, celle d’Aval à Étretat ainsi que celle de Biarritz valent également le détour.

Les autres attraits touristiques pour vos vacances d’été en France

Outre les sites balnéaires de la patrie de Voltaire, la contrée offre également aux visiteurs de nombreuses attractions. Parmi tant d’autres, citons les belles escapades urbaines dans tout le territoire. En priorité, découvrir Paris, la capitale, l’éternelle Ville Lumière est certainement un must. D’autres localités comme Lyon, Toulouse, Nice, Carcassonne ou Bordeaux pourraient aussi intéresser les voyageurs des 4 coins du monde.

L’Hexagone est également un pays mondialement connu pour ses produits vinicoles et sa gastronomie. Les vins produits par les vignobles de Bordeaux, d’Alsace, d’Armagnac, du Beaujolais, de Bourgogne, de Champagne, de Cognac, et autres sont la fierté du pays.

La cuisine française est incontestablement l’une des meilleures au monde. Qui n’a pas encore entendu parler de cassoulet, pot-au-feu, bœuf bourguignon, blanquette de veau ou de tartiflette ? Quant à la haute gastronomie, la France abrite des restaurants mondialement connus. De nombreux chefs étoilés de renom sont Français