Auberge la Goutille

Blog des vacances, tourisme, backpack

Quelles villes visiter lors d’un voyage en Islande ?

C’est décidé, vous allez partir en Islande pour les vacances. Vous avez presque déjà tout préparé : vous avez déjà organisé vos congés et trouvé quelqu’un pour vous remplacer pendant votre absence, votre passeport est prêt, etc. Il vous reste à organiser les activités à faire pendant votre séjour. Pour ce faire, découvrez ici quelques villes d’Islande qui méritent un détour.

Reykjavík

Si vous êtes intéressé par le circuit touristique du Cercle d’Or, vous ne pouvez pas manquer cette ville. Ce circuit vous permet de découvrir le parc national de Þingvellir, d’apprécier le champ géothermique de Geysir et d’admirer les cascades de Gullfoss.

Outre ces trésors, la capitale islandaise, fondée à l’époque des Vikings, regorge de musées : musée national d’Islande, musée phallologique islandais, musée d’art de Reykjavík.

Au cours de votre passage dans la ville, prenez quelques photos de ses monuments emblématiques dont la Harpa, le Perlan et le Sólfar. Ne manquez pas également de voir l’église d’Hallgrimskirkja. Elle se distingue par son architecture puisqu’elle est en forme de fusée spatiale. Montez également tout en haut du clocher pour avoir une vue sur Reykjavik.

Lors de votre passage, admirez également le lac Tjörnin, déambulez dans le port de Reykjavik pour apprécier les anciennes maisons en bois du quartier de la Marina. Sur cette url, trouvez d’autres lieux d’intérêts à découvrir dans la capitale. En tout cas, ne quittez pas la ville sans apprécier sa vie nocturne.

Akureyri

Située dans la région nord-est d’Islande, la ville d’Akureyri vous invite à faire un tour dans quelques-uns de ses musées, dont le musée de l’industrie et le musée folklorique.

Akureyri propose divers circuits de découverte. Elle invite notamment les touristes amateurs de randonnées à se rendre à Goðafoss pour admirer ses chutes d’eau. Si vous avez assez de force, pourquoi ne pas escalader le Namfjall pour apprécier son paysage volcanique ? Du haut de cette petite montagne, vous pouvez observer l’horizon : le champ géologique de Hverir et le lac Myvatn.

Si randonner n’est pas votre fort, alors optez pour une excursion en bateau pour rejoindre l’île de Grimsey. Vous pouvez également choisir de partir au nord d’Akureyri pour observer les baleines. Ces cétacés apprécient les eaux calmes de cette partie de l’Islande. Elles passent souvent près du fjord Skalfandi et du fjord Eyjafjordur.

En plus de ces activités, la ville d’Akureyri peut également proposer aux vacanciers de faire un tour au lac Myvatn : ce lieu est réputé pour ses eaux thermales et ses bains chauds en pleine nature.

Un autre site intéressant qui mérite votre attention est Hverir. Lors de votre passage, rendez-vous dans ce site géothermique balisé. Il impressionne avec ses mares de boues bouillonnantes. Attention, il s’y dégage dans l’air des fumées avec une très forte teneur en soufre.

Húsavík

Cette ville portuaire s’est fait rapidement connaitre pour l’observation des baleines. Que vous veniez seul, en couple ou en famille en Islande, réserver une excursion pour observer les baleines devrait faire partie de votre programme. Ne négligez pas également la visite du musée des baleines. Votre passage vous permet de mieux comprendre ces cétacés et leur importance pour les Islandais.

Keflavik

Cette ville n’est pas seulement connue pour son aéroport. Elle est surtout plébiscitée pour son célèbre site le « blue Lagoon ». Les touristes du monde entier se pressent pour voir ce remarquable site. Vous ne devez pas ainsi le rater. Rendez-vous-y pour admirer ses eaux turquoise et nager.

Autre point d’intérêt à ne pas manquer : les falaises de Krysuvikurberg. Armez-vous de votre appareil photo pour prendre en images les milliers d’oiseaux qui viennent se nicher dans ces falaises. Avec la houle s’écrasant contre les falaises et les oiseaux, le spectacle est juste impressionnant.