Activités à faire pendant ses vacances à Royan

Le gîte est un hébergement particulièrement adapté pour une clientèle jeune. Disponible à Royan, cette formule offre l’avantage d’être accessible à tous les budgets. Les amateurs de vie à la campagne trouveront leur bonheur dans les gîtes ruraux. Pour les sportifs, ces établissements permettent de se rapprocher des lieux d’intérêts. Ils pourront choisir une adresse près d’une piste de randonnée. Les fans de sports nautiques auront aussi la possibilité de payer des stages de surf grâce à l’économie réalisée avec un logement moins cher.

Les activités qui vous attendent dans les gîtes ruraux

En optant pour un gîte rural, vous aurez la chance de vous rapprocher de la campagne. La plupart des établissements ayant choisi cette formule sont des fermes reconverties dans le tourisme. Les vacanciers peuvent ainsi avoir leurs chambres au beau milieu d’une exploitation agricole. Ils pourront même prendre part aux tâches agricoles dans la ferme. Ils peuvent aussi accompagner les bergers pour la garde des troupeaux de moutons. Pour les enfants, donner à manger aux coqs, poules et autres animaux de la basse-cour procurera un plaisir inédit. Petits et grands pourront aussi ramasser des œufs ou prendre soin des lapins. Bref, le séjour s’annonce riche en émotions. Certaines fermes biologiques accueillent des vacanciers dans l’optique de transmettre à la jeune génération des techniques agricoles propres. Pour leur part, les visiteurs peuvent aussi apporter leur touche personnelle à leur programme. Ils ont la possibilité de prendre de belles photos ou de peindre des tableaux. Il arrive aussi que les hôtes préparent des ateliers d’art manuel. Cette originalité fait la différence d’un séjour dans un gîte. Enfin, vous pouvez aussi trouver des gîtes dans un domaine de camping. La location de gîte à Royan auprès d’établissement comme oceanvacances.com vous permet alors de bénéficier des services du camping, des installations comme la piscine et des animations qui y sont proposées.

Profiter pleinement du nautisme à Royan

Royan a l’avantage de se trouver sur l’estuaire de la Gironde, sur la rive droite de cette large ouverture sur l’Atlantique. Cette station balnéaire reste très prisée par les familles pour le calme de ses eaux. Les amateurs de nautisme trouvent sur place les conditions idéales pour la pratique de leurs disciplines aquatiques. Le surf constitue un sport phare dans cette partie de la France. Les vagues permettent aux novices d’apprendre les bases de la glisse. Quelques écoles de surf locales proposent des stages aux vacanciers. Ceux qui veulent davantage d’adrénaline sans un long apprentissage peuvent se mettre au ski nautique. Ce sport promet une bonne remontée d’adrénaline à tout âge. Il est aussi possible de faire du kitesurf, du cerf-volant ou bien du char à voile. La pêche à pied est possible. Pour ceux qui souhaitent faire de grosses prises, il faut naviguer en haute mer. La pêche sportive permet en même temps de faire de la navigation et de ferrer de beaux spécimens. Parfois, l’inscription à un club nautique est indispensable. Ce ne sera pas gratuit, mais vous pourrez payer grâce à l’économie dégagée par l’hébergement dans un gîte.

Vélo et randonnée

Le vélo tout terrain est une activité à essayer au moins une fois pendant votre séjour à Royan. Le fat bike est une branche de cette discipline sportive. Il s’agit d’une bicyclette avec des roues adaptées pour le sable. Cet engin vous permet de longer la plage sur des kilomètres. Quoi qu’il en soit, cette invention vous aidera à découvrir à votre propre rythme la beauté du littoral charentais. Si vous préférez la course à pied, le jogging matinal à Royan vous plaira. De nombreux sportifs se retrouvent sur la plage de bon matin. Vous pourrez en faire partie en vous levant tôt. Pour ceux qui aiment le running, l’arrière-pays offre de nombreuses possibilités. Le marathon de Royan est un rendez-vous annuel pour les sportifs de toute la France. Cette course se passe généralement au mois de juin. Les 42,5 km sont tracés à travers un parcours urbain, mais également sur le littoral. Si vous préférez la randonnée mécanique, le quad dans la campagne charentaise pourrait vous plaire. Cet engin motorisé vous permettra de faire un peu de franchissement sur des pistes difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.