Les bons plans pour faire du camping dans le sud-est de la France

Le sud-est de la France est un lieu de villégiature exquis. Il y fait toujours chaud, presque toute l’année. Le climat méditerranéen est clément et offre un ensoleillement apprécié des touristes. L’une des raisons qui plaisent aux vacanciers est également la diversité des paysages. En fait, pour le Sud-est, une semaine de vacances ne suffirait pas pour tout voir et tout faire. C’est pour cette raison-là que le camping est la meilleure solution pour découvrir cette région. Les possibilités sont infinies. Et le camping permet de changer de route, d’activités, et de passion aussi vite que le paysage lui-même change. Le camping est ludique, comme le sud-est l’est. Il éveille tous les sens, et peut se pratiquer presque n’importe où.

Choisir son camping selon le paysage qu’il offre

Le Sud-est français regorge de lieux magiques. Leur seule vue apaise. Les gorges du Verdon expriment un mélange de douceur et de force. Les eaux tumultueuses contrastent avec la douceur des courbes formées par les flancs des montagnes environnants. Il peut être hautement intéressant de se poser près de cet endroit pour jouir au maximum du paysage. Sur www.sud-est-vacances.fr/fr/, vous pouvez trouver des campings qui longent cette partie. Il en existe sûrement un qui se trouve assez près de ces gorges.
Dans le Var, les îles de Porquerolles offrent un panorama unique. L’île fait partie de la presqu’île de Giens, qui est aussi connu pour sa beauté. La beauté de ces îles a tellement inspiré les poètes qu’ils ont inventé des histoires sur leurs origines. Le meilleur moyen d’observer ces îles est de loger près d’elles. Et justement, les campings y sont nombreux.
L’un des plus beaux sites à voir dans le Sud est le Massif d’Esterel. Les rochers rouges sont rehaussés par les verdures environnantes, et par le bleu de la mer. Un camping est niché sous cet impressionnant massif.
Ce qui est magique avec le sud-est, c’est que la façade n’a parfois rien à voir avec l’arrière-pays. Derrière la plage de Fréjus et de Saint-Raphaël, les vacanciers retrouvent un charme tout à fait naturel et doux.
Entre l’arrière-pays et les plages du Var, il y a des lieux qui valent le détour. Enfin, pour les amateurs de senteurs fleuries, sachez que Bormes les Mimosas ne fait pas honte à son appellation. Faire du camping au milieu de ces fleurs est reposant pour la tête, le cœur et l’esprit.
Bref, pour apprécier tout ce que le sud-est de la France a à vous proposer, il vous faudra plus qu’une semaine de séjour. Si vous avez le temps, vous pouvez aller de camping en camping pour faire le tour cette partie de l’Hexagone.

Et pourquoi pas du glamping ?

Le glamping est la contraction des mots « glamour » et « camping ». Son atout est qu’il met fin aux inconvénients du camping d’autrefois (la promiscuité, l’inconfort des tentes, l’humidité du sol en cas de pluie, les moustiques, etc.). Grâce au glamping, les vacanciers qui recherchent un peu d’air frais peuvent profiter d’un logement confortable près de la nature sans être trop proche de leurs voisins. Pour profiter du luxe que propose le glamping, vous pouvez vous fier aux étoiles qu’affichent les campings. Ceux avec plus de 3 étoiles offrent un service haut de gamme. Il faut savoir que les étoiles sont le gage d’un séjour de qualité. Plusieurs critères entrent en cause dans leur l’attribution. Les services sont le premier critère. Un camping classé 3 étoiles doit disposer d’un bureau d’accueil, qui est opérationnel 24h/24. Cela signifie que le camping se dédie entièrement à sa clientèle. En témoignent les investissements faits pour avoir des installations et des équipements modernes. A partir de ce nombre d’étoiles, on parle plus d’hôtellerie de plein air. Les services proposés équivalent à ceux offerts par un hôtel. Dans les campings traditionnels, on changeait juste de maison et de région. Mais les tâches ménagères restaient les mêmes. Pour manger, il fallait s’affairer. Au niveau du glamping, il y a des services de restauration, du personnel d’hôtellerie qui s’exprime en trois langues différentes. La quatrième étoile exige des emplacements spacieux et confortables. Les mobil-homes sont, pour la plupart, tout équipés et avec des finitions modernes. Il y a de l’électroménager dans la cuisine, et une télévision. Les sanitaires sont privatifs pour les locations de luxe. Outre le mobil-home de luxe, un camping 4 étoiles peut aussi proposer des chalets hauts de gamme. Ces chalets proposent de vraies chambres, avec de vraies séparations, et même une terrasse pour ne pas oublier l’esprit nature du camping. Certains campings disposent d’hébergements pouvant loger 4 à 8 personnes. Il convient aussi de noter que les campings haut de gamme proposent des aménagements et infrastructures adaptées aux personnes à mobilité réduite. Les mobil-homes sont équipés de rampes pour faciliter l’accès des chaises roulantes à la maison. Les chalets sont aménagés de la même façon.
À part cela, les vacanciers ne sont pas coupés du monde. En effet, il y a la connexion wifi dans les espaces communs.
Pour offrir le maximum de confort et de service de luxe, les campings mettent aussi un spa à la disposition des clients. Il n’y a rien de plus relaxant que de se faire chouchouter dans un endroit entouré de verdure, à l’atmosphère zen. En plus, il ne s’agit pas de spa miniature. On y retrouve absolument toutes les options, ceci allant du massage au hammam.
Enfin, pour répondre aux besoins des parents, les campings de luxe proposent souvent un service de garderie et des clubs enfants et adolescents. Ces offres permettent aux parents de profiter d’un moment à deux sans les enfants, et ce, sans culpabiliser. Les enfants sont en effet entre les mains de professionnels, d’animateurs aguerris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.