Les principales arnaques en voyage, comment les éviter ?

Quelle que soit leur destination, les voyageurs sont souvent des victimes d’arnaques en tout genre. Transport, hébergement ou activités, tous les moyens sont explorés par les escrocs sans scrupules. Si vous comptez prochainement faire un voyage à l’étranger, les conseils ci-après vous aideront à anticiper les problèmes.

Les arnaques habituelles sur le transport

Les chauffeurs de taxi disent souvent que l’hôtel ou le site auquel vous aimeriez vous rendre est fermé. Il vous propose un autre endroit où il recevra une commission. Parfois, les courses se font grassement facturer puisque le chauffeur a pris tout un détour. Pour éviter tout problème, prenez la peine de vérifier l’ouverture des sites. Réservez auprès des prestataires sérieux à l’avance. Apprenez également les itinéraires. Les policiers aiment aussi vérifier les papiers des véhicules transportant les touristes. N’encouragez pas la corruption.

Des escroqueries courantes pendant le voyage

Parfois, les agences de voyages usurpent la fonction d’office du tourisme. Ainsi, le tour opérateur arnaqueur vous impose des circuits hors de prix. Il arrive aussi qu’un pseudo guide vous propose de découvrir un site en payant la prestation à l’avance. Le lendemain, il sera introuvable. La solution sera de prendre les coordonnées réelles de l’office du tourisme local, depuis la France. Essayez aussi d’engager un guide local par le biais de ce bureau officiel. Respectez les recommandations de sécurité du consulat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *