Résidences tourisme à Porto-Vecchio

La commune de Porto-Vecchio offre de nombreuses opportunités de relaxation aux vacanciers. Sa citadelle regorge de coins dédiés à la détente et à la contemplation. Elle possède aussi des plages où vous pourrez vous allonger sous les arbres et faire une sieste. Si vous cherchez une destination atypique pour vos prochaines vacances, pensez à la « Cité du Sel » !

Les belles plages de Porto-Vecchio

Pour des vacances réussies à Porto-Vecchio, vous devez passer par la plage de Palombaggia. Elle possède la particularité d’être bordée de dunes et de pins. Elle offre ainsi divers emplacements pour vous relaxer à l’ombre ou pour profiter du soleil. L’eau quant à elle arbore une couleur turquoise sublime. Celle-ci est rehaussée par les roches rouges qui se trouvent près du bord. La plage de Tamariccio mérite aussi votre attention. Elle est appréciée pour sa nature préservée et son côté intimiste. Elle se révèle idéale pour la baignade en famille ou en couple. La plage de Santa Giulia quant à elle est entourée de montagnes. Elle vous offre ainsi un décor de rêve pour vos photos de vacances. À noter que son eau est d’une clarté rare et qu’elle se révèle plutôt calme.

Les lieux à visiter

Outre ses plages, Porto-Vecchio possède également d’autres atouts touristiques. Elle regorge notamment de monuments historiques à l’architecture sublime. Ceux-ci se trouvent essentiellement dans la ville haute. D’ailleurs, cette dernière est à elle seule une petite merveille avec ses façades et ses terrasses en pierre. Si vous préférez les édifices imposants, cependant, n’hésitez pas à visiter l’église de Saint-Jean-Baptiste. Vous pouvez aussi passer par le Bastion de France. Cet édifice possède une histoire intéressante qui est étroitement liée à l’identité de la ville. Il a en effet été construit afin de surveiller le mouvement des bateaux dans le port. Il servait aussi à anticiper les invasions maritimes. De nos jours, il se présente comme un excellent emplacement pour profiter d’une vue imprenable sur Porto-Vecchio. Il accueille également des expositions pendant l’été. Enfin, si vous souhaitez sortir un peu de la ville, vous pouvez faire un crochet par la rivière de l’Oso et ses piscines naturelles. Pensez aussi à aller du côté de la cascade « Piscia du Gallu ».

Les avantages de la résidence de tourisme

La résidence de tourisme peut être une villa ou un appartement. Elle offre de nombreux avantages pour les vacanciers en quête d’évasion. Elle vous permet avant tout de retrouver un confort proche de celui de votre maison. Cela se ressent surtout au niveau des équipements et de l’agencement de votre chambre. Ensuite, la résidence de vacances vous permet de vous mettre à l’abri des regards indiscrets et des passants. Cela vous garantit plus de sérénité et de tranquillité. Si vous avez des enfants, vous pouvez d’ailleurs les laisser jouer sans surveillance dans la cour. Vous aurez ainsi plus de temps pour vos activités en couple. Ce type d’hébergement vous donne accès à une multitude de services. Si vous optez pour une villa en Corse, à Porto-Vecchio sur https://www.residence-porto-vecchio.com/, vous pouvez choisir une villa avec télévision, une salle de bain spacieuse, et une chambre offrant une vue sur la mer. Les employés veillent en effet à satisfaire toutes vos demandes. Ils se chargent, par exemple, de la fourniture de draps et de l’entretien de la chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *