Vacances en France, où partir ?

Depuis plus de 20 ans, la France est considérée comme une des destinations les plus appréciées des touristes. Tout le monde rêve un jour de pouvoir visiter le Musée du Louvre, Disneyland, Notre Dame de Paris ou encore la tour Eiffel. Mais la France ne s’arrête pas seulement à Paris, la capitale. Ce pays regorge de nombreuses autres destinations qui n’attendent qu’à être découvertes. Vous recherchez un endroit pour passer vos prochaines vacances en famille ? Pourquoi ne pas faire un petit tour de France ? Île de beauté, calanque de Cassis, Gorges du Verdon, volcans d’Auvergne, stations balnéaires, les endroits ne manquent pas.

Corse, en route pour l’île de beauté !

Séduisante, ensorcelante, rebelle et à la fois insaisissable, la Corse est considérée comme une des plus belles destinations touristiques du monde. Son charme inégalable, sa nature, son terroir, sa population ont fait d’elle le joyau insulaire de France. Si vous envisagez de visiter la Corse, vous devez nécessairement passer par Calvi et sa citadelle. Ce port de plaisance fait partie des escales préférées des touristes qui passent par la Corse. On peut retrouver alignés sur le quai des yachts, des restaurants et même des petites épiceries à souvenirs. La couleur rose vif de l’église Sainte-Marie-Majeure qui se trouve juste au-dessus du port vient ajouter une note de romantisme et de gaieté aux lieux.

Si vous rêvez de décor féerique, laissez-vous charmer par les falaises de Bonifacio. Ses rochers en calcaire blanc sculptés par le vent et la mer offrent un spectacle saisissant. Ces fameuses falaises abritent des plages paradisiaques, des criques, ainsi que des calanques magnifiques. Voir Bonifacio depuis la mer sur le pont d’un bateau est le plus impressionnant. Ce décor naturel et, à première vue, fragile a su résister aux différentes intempéries et a sculpté sa réputation.

Enfin, si vous rêvez de détente sur la plage avec vos enfants, les plages des Agriates et de l’Ostriconi vous accueillent avec plaisir. Étant surveillées tout le long de l’été, ces plages sont idéales pour les enfants. D’autre part, les touristes qui y sont venus jurent que son sable est une des plus blancs et fins du monde.

Le Gard, pour des vacances plus naturelles

Si vous êtes un aventurier dans l’âme et que vous aimez passer vos vacances au cœur de la nature, le Gard est la destination que vous recherchez. En séjournant au camping du Domaine de Gaujac, Anduze, vous pourrez profiter de toutes les activités qui y sont proposées. Parc aquatique et balade à poney feront le bonheur de vos enfants. De votre côté, vous pourrez vous reposer sur les bords de la piscine, boire un petit verre dans le bar, manger des spécialités locales, ou encore partir à la pêche avec vos enfants. Le camping vous offre par ailleurs un large choix en matière d’hébergement. Fini les hébergements primaires que vous avez toujours connus du camping. Désormais, un camping à Anduze vous propose des mobil-homes et des chalets.

Aussi, si vous décidez de voyager dans le Gard, vous ne devez pas oublier de visiter les lieux incontournables. Les Cévennes font partie des sites naturels les plus appréciés de France. Parmi les lieux les plus incroyables, on retrouve la fameuse « grotte de Trabuc » à Mialet. Située à seulement 5 kilomètres d’Anduze, cette grotte est considérée comme un des plus beaux trésors du Gard. Elle renferme de nombreuses petites stalagmites que l’on peut facilement apercevoir lors des visites. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est également dénommée « grotte aux cent mille soldats ». Mis à part les stalagmites, la grotte de Trabuc offre également un spectacle saisissant avec ses cascades et lacs aux incroyables couleurs. Les touristes qui y sont venus ont été charmés et ne rêvent que d’y retourner.

Enfin, vous ne pouvez quitter le Gard sans avoir expérimenté le fameux voyage en train à la vapeur des Cévennes. Le train vous propose de découvrir les merveilles situées entre Saint Jean du Gard et Anduze. Il vous offre l’opportunité d’apprécier le panorama de la vallée des Gardons. Si vous décidez de vous arrêter à la Bambouseraie, vous pourrez effectuer une petite visite au parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.