Voyage et découverte de coutumes insolites

Puisque voyager est aussi synonyme de découverte et de rencontre de divers peuples du monde, voyager signifie alors aussi rencontre de nouveaux us et coutumes. On pourrait même être très surpris par ce que nous pouvons voir au-delà de nos frontières. Certaines traditions sont en fait assez insolites. En voici quelques-unes.

Le lâcher de bébé indien

Il s’agit d’une coutume religieuse pratiquée par les habitants du sud de l’Inde. Une coutume assez insolite, mais qui est aussi surtout dangereuse. Le lâcher de bébé consiste à lancer les bébés du haut d’un immense temple (allant jusqu’à 15 mètres de hauteur). Ces derniers seront ensuite récupérés par un drap tendu et tenu par plusieurs personnes en bas. Le but de ce rituel est de renforcer le bébé ainsi que son esprit. Fort heureusement, cette coutume est sur le point de disparaître.

Les fenêtres en diagonale vermontoises

Il ne faut pas s’étonner de voir des fenêtres en diagonale au Vermont, un État situé au nord-est des États-Unis. En fait, la position de la fenêtre ni en horizontale, ni à la verticale entièrement st le fruit d’une ancienne légende. Cette dernière raconte que les fenêtres en diagonale permettent d’offrir à la maison, ainsi qu’à ses habitants, une protection optimale contre les actes malveillants des sorciers et sorcières.

L’enterrement de vie de jeune fille écossais

Avant le jour J, les amies et amis d’une future mariée écossaise organisent aussi un enterrement de vie de jeune fille. En général, les gens ne manquent pas d’imagination pour ce genre d’événement. Mais, il faut dire que la célébration écossaise est le top de top dans la catégorie insolite. En effet, la pauvre fiancée est recouverte de poisson pourri, de sauces périmées, de lait caillé, de boue ainsi que de toutes sortes de choses sales et puantes. C’est une tradition qui consiste faire éprouver symboliquement la future mariée des éventuelles affres du mariage. Lorsque celle-ci arrive à survivre à ce type de bizutage, on peut être sûr qu’elle sera capable de faire face aux divers aléas de vie de mariée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *