Voyager en voiture, classique mais pratique

Pour l’avoir effectué de nombreuses fois, vous savez qu’un voyage en voiture présente plusieurs avantages. Outre le fait que c’est de loin plus économique que de prendre l’avion, notamment si vous êtes à plusieurs, la voiture vous permet de vous déplacer à votre gré. Une fois à destination, vous pouvez vous rendre n’importe où, ou presque, sans dépendre d’un bus ou d’un taxi. Vous gagnez donc du temps mais aussi de l’argent en prenant votre véhicule personnel pour voyager. Cependant, est-il possible de faire en sorte que votre voyage en voiture cet été soit plus agréable que les précédents ?

Conseils pratiques

L’une des choses auxquelles vous devez penser en premier, c’est de repérer la route. Ne vous dites pas que vous allez compter sur votre GPS dernier cri pour vous aider et vous guider. Prenez le temps de visualiser votre itinéraire et chaque étape sur une carte. Vous allez ainsi avoir une idée des distances à parcourir, du temps que cela vous prendra. Une telle préparation mentale vous permettra de mieux appréhender la route. Et bien que vous soyez un conducteur avisé et expérimenté, respectez toujours la règle des 2 heures : s’arrêter toutes les deux heures pour vous reposer, boire un peu et décider si vous devez passer le volant ou non.

Pas de sucre

Après des heures de conduite, il est normal que vous commenciez à ressentir de la fatigue et peut-être que votre réflexe serait de prendre quelque chose de sucré. En fait, le sucre est à éviter. Il vous donne la pêche pour une poignée de minutes mais ne vous apportera pas grand-chose sur le long terme. Cela est à appliquer aussi aux fruits qui risquent de vous donner des ballonnements. Arrêtez-vous plutôt et mangez soit des œufs, de la laitue, du poulet, du poisson, du jambon, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.