Les trois villes incontournables de Californie

La Californie est l’un des états fédérés dans l’Ouest américain. Elle est surnommée « Golden State » pour la couleur doré des herbes qui l’embellit au printemps. Cette région idyllique englobe nombreuses villes intéressantes aux paysages très contrastés. Voici trois de ses plus belles localités à ne pas manquer lors de votre passage dans cette partie de l’Amérique.

Sacramento, le cœur de la Californie

La capitale californienne est une ville agréable. Néanmoins, elle est peu connue par rapport à San Francisco ou Los Angeles. Cette localité se distingue par le Capitole entouré de parc luxuriant et typique. Grâce à sa grande richesse historique, elle permet un total dépaysement. Le vieux centre de la ville, datant de l’époque de la ruée vers l’or fascine toujours les touristes. Ce lieu incontournable invite les visiteurs à revivre les temps de western avec ces calèches, ces maisons en bois et ces saloons. Les mordus de l’architecture ne se lasseront pas d’admirer ces maisons de types victoriennes classées bâtiments historiques.

Los Angeles et le célèbre Hollywood

Los Angeles ou « Cité des anges » en français est l’une des villes américaines les plus célèbres. Elle attire particulièrement les visiteurs grâce à son industrie cinématographique. Une visite de ce lieu où tous les tournages de film se déroulent plaira surement aux amoureux du 7é art. S’il y a bien un endroit à ne pas manquer dans cette ville, c’est le « Walk of Fame » où sont gravés les noms de stars d’hollywood. Ne partez pas sans passer au Holywood Museum, au musée de Getty Center situé sur les collines de Brentwood ou encore à l’Egyptian Theater Hollywood.

San Diego, une ville rythmée

Située au sud de l’Ouest américain, San Diego est une ville d’attraction. Elle bénéficie d’un climat chaud incitant à la baignade et à la pratique des activités nautiques. Vous pouvez aussi profiter d’une balade en bateau. Durant votre séjour, n’oubliez pas de visiter l’USS Midway, un musée logé dans un bel édifice. Pour les plus curieux, faites un tour dans le centre de la ville et les quartiers typiques. Ce berceau historique californien regorge de coins verdoyants splendides et de zoos. Le plus connu est le Balboa Park.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.