Biélorussie, une « terra incognita » à découvrir

Pour les Français comme pour la plupart des Européens, la Biélorussie reste une « terra incognita » et ignorée malgré le fait que ce soit une destination remplie de sites sublimes et de curiosités naturelles. Ce sont surtout les vacanciers russes qui apprécient particulièrement la Biélorussie et ce, pour plusieurs raisons. D’ailleurs, ce sont ces mêmes raisons qui devraient vous inciter à organiser un voyage dans ce pays insolite mais encore préservé.

Une richesse culturelle et historique exceptionnelle

Ce qui démarque la Biélorussie, c’est sa richesse sur le plan culturel et historique. Elle possède deux châteaux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, celui de Niasvij et de Mir. Les villes de Grodno et de Polotsk avec leurs édifices religieux monumentaux font partie des villes les plus intéressantes. En effet, dans ces deux cités, le patrimoine religieux englobe aussi bien des édifices juifs que catholiques et orthodoxes. Bien que la Biélorussie ait la réputation d’être ferme, le mieux, c’est d’aller vous-même à la rencontre des locaux et échanger avec eux. C’est le meilleur moyen d’en apprendre le plus sur la culture et les traditions locales et sur le passé du pays.

Une nature intacte

Si vous êtes amoureux de la nature, vous serez gâté en Biélorussie car la nature y est intacte, tout aussi préservée. Pour tout dire, ce pays est une très vaste plaine sur laquelle s’éparpille forêts vierges et lacs purs. Ces forêts et ces lacs représentent pas moins de 40 % du territoire biélorusse, autant dire que vous en aurez des explorations à faire et des kilomètres de randonnées à parcourir ! Visitez des parcs nationaux et des zones naturelles protégées dont la forêt de Bialowieza, l’une des forêts primitives qui restent de toute l’Europe, et la réserve de Berezinsky.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.