Quel camping d’Argelès-sur-Mer choisir pour des vacances pas chères en aout ?

Fleuron du tourisme dans tout le département des Pyrénées-Orientales, Argelès-sur-Mer accueille des vacanciers de tous les horizons. Vous pouvez profiter de ses kilomètres de plage sans vous ruiner. Cette destination offre un large éventail d’hébergements, dont le mobil-home et la tente. Retrouvez ci-après quelques propositions qui pourront vous être utiles pour un séjour agréable en famille dans le Languedoc-Roussillon.

Pensez à un camping 5 étoiles à Argelès-sur-Mer

Les campings 5 étoiles ne sont pas réservés aux clients les plus fortunés. Ces établissements conviennent à tous ceux qui désirent passer des vacances dans un cadre de qualité. C’est le cas du Bois Fleuri qui reçoit du monde à partir du mois d’avril et ferme à la dernière semaine de septembre. Ce complexe hôtelier à ciel ouvert que vous pouvez voir sur https://www.bois-fleuri.com vous accueille dans un écrin de verdure non loin du centre d’Argelès-sur-Mer. Cette situation géographique exceptionnelle vous rapproche des principales attractions locales. Vous vous trouvez sur la côte Vermeille et au pied des Pyrénées en même temps. La location d’un mobil-home représente probablement un investissement, mais vous avez une multitude d’activités à portée de main. Pensez notamment à randonner en montagne. Il faut aussi saisir l’occasion de découvrir le château de Collioure, la ville de Perpignan ainsi que le palais des rois de Majorque. Les amateurs de loisirs nautiques pourront aussi apprécier les baignades ou bien les sports aquatiques. D’ailleurs, vous pouvez vous amuser gratuitement sans jamais sortir de l’enceinte du camping. Ce dernier met à votre disposition une grande variété d’installations ludiques. Toboggans, aires de jeu, salle de fitness et bien d’autres programmes vous attendent.

Choisissez un camping en bord de mer

Passer des vacances pas chères à Argelès-sur-Mer reste à la portée de toutes les bourses à condition de bien s’y prendre. Vous pouvez économiser sur l’hébergement en vous contentant de louer un emplacement pour une tente. Essayez tout de même de trouver un établissement près de la mer. L’accès à la plage demeure entièrement libre et gratuit. Plusieurs campings ont le mérite d’être en bordure de la Méditerranée. Il y a notamment le Littoral, les Pins ainsi que la Sirène. Ces adresses ont leur style respectif. L’un d’entre eux propose à ses pensionnaires de profiter des activités inédites telles que le canyoning. Pour changer des baignades, vous pouvez partir à l’aventure et explorer l’arrière-pays du Languedoc-Roussillon. Il est aussi possible de vous amuser dans une fête foraine déployée sur un hectare. Puis, les divertissements gratuits ou à moindres coûts sont nombreux dans le coin. Appréciez les spectacles au Château de Valmy. Admirez l’envol des rapaces qui vivent dans ces lieux mythiques. Si vous êtes davantage attirés par l’eau, vous pourrez profiter des installations au Jardin catalan. Cet établissement dispose d’un véritable parc aquatique. Ceux qui viennent avec des enfants sont gâtés au camping Le littoral. Cet hébergeur dispose d’un club kids qui accueille les jeunes pensionnaires. Retrouvez la même prestation au Pearl Village.

Campings VACAF et hébergements insolites

Avant de parler de « glamping », sachez que bon nombre d’hébergeurs à Argelès-sur-Mer acceptent les chèques VACAF. Les bénéficiaires de cette aide pourront ainsi jouir d’un tarif minoré. Il faudra juste respecter les critères établis par la Caisse d’Allocation familiale. Parmi ceux qui accueillent les allocataires, il y a le camping Le mas Llinas. Les gérants de la Presqu’île sont également heureux de recevoir des vacanciers de conditions modestes. Dans tous les cas, le plaisir reste entier puisque les pensionnaires jouissent des mêmes traitements, c’est-à-dire accueillis comme des rois, etc. Enfin, une autre astuce consiste à opter pour les formules d’hébergement les moins sollicitées. En choisissant de passer quelques jours sous une tente, vous économisez de l’argent. C’est aussi une manière de vivre une expérience inédite, du moins pour les enfants. D’ailleurs, les campings suggèrent des modèles de location inspirés des peuples nomades du monde entier. Ils offrent suffisamment de place pour 6 personnes. Il y a même des tentes pour tout un grand groupe. Si l’envie de passer des vacances bohèmes vous enchante, la roulotte devrait vous plaire. Certaines de ces caravanes d’autrefois sont aménagées pour contenir jusqu’à 6 couchettes. La cabane dans les arbres devrait aussi faire de l’effet chez ceux qui souhaitent connaître des expériences insolites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.