Auberge la Goutille

Blog des vacances, tourisme, backpack

Le guide du voyage en solo

Avez-vous marre de tous les protocoles et les paperasses des agences de voyages ? Voulez-vous tout simplement tenter l’expérience en solo ou le voyage “Hardcore” ? Alors pour que votre voyage solitaire se passe sans encombre, vous devez bien vous équiper.

L’essentiel : les rations

Peu importe de quoi vous vous encombrez, ne négligez pas la base de la base (Rire) le Saint Graal de la survie: “l’eau”. Assurez-vous d’en avoir avec la quantité nécessaire pour la durée de votre voyage. Elle peut être à multiple utilité et pas seulement pour vous éviter la déshydratation. En effet, elle peut servir de premier barrage contre les microbes si vous avez un vilain bobo. Il vous suffira de laver la plaie pour limiter les risques de contamination. Ensuite, la deuxième chose à ne pas oublier c’est la nourriture. Encore une fois, vérifiez la quantité suffisante pour le voyage. Ici, pas la peine de vous trimballer tout un frigo complet. Oubliez les ingrédients frais, car elles vont se dégrader vite si elles ne sont pas conservées proprement. Privilégiez plutôt les aliments en conserve, elles sont faciles à transporter, à conserver et à préparer.

Les outils ne sont pas à négliger

En solo, votre meilleure amie doit être la boussole. Vous devrez toujours savoir où se trouve le Nord, c’est très important. Là, les plus malins vont dire:”C’est faux, pas besoin tu peux t’orienter grâce au Soleil et aux étoiles.” Tout le monde n’a pas fait des années de scouts et puis, mieux vaut toujours être équipé. Si, votre meilleure amie c’est la boussole, vous n’êtes pas forcément la sienne, sa meilleure amie à elle c’est la carte. Peut-être que vous avez “Maps” dans votre smartphone, mais qui vous dit que vous aurez toujours accès à une connexion internet. (Et toc ! ) Donc, apportez une carte papier et vérifiez que c’est la bonne carte et pas n’importe quelle carte prise au hasard. Bon, vous avez de quoi vous orienter ? Il ne vous reste plus que les armes à préparer. Prenez quelque chose pour faire du feu. Optez pour les allumettes résistantes à l’eau ou les briquets étanches. N’oubliez surtout pas le couteau. Elle vous sera tout aussi bien utile pour vous défendre en cas d’attaque que de vous aider dans diverses petites tâches pour couper des choses.