Préparez-vous pour un voyage dans un pays en voie de développement

Un pays en voie de développement, cela n’a rien à voir avec notre pays ni un autre pays d’Europe. La culture, les traditions, les mœurs, le rythme de vie, tout est aux antipodes de ce que vous avez connu jusqu’alors. Si vous désirez découvrir par vous-même ce qu’est la vie dans un de ces pays, alors, il est important de bien vous y préparer pour que votre voyage soit une réussite. Comme les billets d’avion ne sont pas donnés, autant tout faire pour en retirer le meilleur souvenir !

Sachez vous intégrer

Pour que le choc ne soit pas trop fort une fois que vous arrivez sur place, il faut, et ce, plusieurs mois à l’avance, vous renseigner sur la vie à destination, sur les habitudes des locaux, sur leurs valeurs et leurs principes. Certes, vous n’allez pas y vivre, vous ne ferez qu’un passage de quelques semaines ou de quelques mois mais il est essentiel de savoir vous intégrer. Or, cela n’est possible qu’en réunissant le plus d’informations possibles sur le pays, la ville, la population. Ainsi, il vous sera plus facile de vous intégrer. En respectant le mode de vie des gens, vous vous rapprocherez d’eux et ce ne sera qu’avantage pour les deux parties.

Attention à votre habillement

L’un des aspects les plus importants lorsque vous voyagez dans un pays en voie de développement, c’est l’habillement. Que ce soit en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud, les vêtements comptent beaucoup pour montrer le respect envers la population. Portez toujours des vêtements décents, pas trop courts ni trop décolletés. Ne mettez pas des habits provocants ou trop moulants, la sobriété doit être de mise. Puis, autant que possible, ne venez pas avec vos bijoux de valeur, cela peut susciter la convoitise et vous mettre en danger. Restez le plus simple possible et mêlez-vous aux locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.