Vacances dans le Tarn : quel village de vacances avec piscine choisir ?

Vous envisagez de passer un séjour en famille dans le Tarn et vous cherchez un village de vacances avec piscine ? Voici quelques suggestions qui pourraient vous intéresser pour que vos vacances soient inoubliables.

Le village de vacances Camboussel

Situé à Brassac, le domaine du Camboussel est l’un des meilleurs villages de vacances familiales que vous trouverez au sein du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, dans le sud de la France. Ce village de vacances dans le Tarn met en location des gîtes et une maison avec des chambres équipées et confortables pouvant recevoir toute une famille dans un environnement favorable à une ambiance conviviale. Le domaine peut recevoir 200 convives au total pour une nuit. Sur place, diverses activités de loisirs et de détente sont accessibles comme le volley, le tennis, les randonnées, le VTT, la pêche dans le lac juste à côté, ainsi que des sports nautiques. Le village de vacances dispose aussi d’un boulodrome, d’un club enfants, d’un espace pour barbecue, d’une aire de jeux, etc. L’établissement qui se trouve à seulement 1 h 30 de Toulouse vous permet aussi d’accéder facilement à la piscine municipale. Notons que ce village de vacances dans le Tarn possède également une salle de réception pouvant recevoir près de 70 personnes pour un événement en particulier, notamment des séminaires d’entreprises, un anniversaire, un mariage, etc. Il dispose par ailleurs d’un kiosque couvert qui peut accueillir jusqu’à 180 personnes.

Le Domaine du Koukano

Le Domaine du Koukano est un camping situé tout près du lac de Geignes, ainsi que de Gaillac et d’Albi. Cet établissement 4 étoiles s’étend sur environ 22 hectares et se trouve dans environnement naturellement extraordinaire composé de vastes espaces et de paysages sauvages vallonnés. En faisant une réservation dans ce village de vacances dans le Tarn, vous pourrez profiter d’un emplacement ombreux et y installer votre tente ou camping-car. Mais vous pouvez aussi prendre en location un des logements neufs proposés par le camping, notamment un chalet ou un mobil-home qui sont dotés d’équipements et de chambre tout confort. Le Domaine du Koukano met par ailleurs à la disposition de ses visiteurs une station de remplissage, un restaurant, une station de vidange, 2 espaces-bars, parc à chien et un club pour les petits ainsi que les jeunes. Pour le loisir, ce village de vacances dans le Tarn offre des terrains et salles de sport, un parcours santé, des tables de ping-pong, un espace consacré pour le paintball ainsi que le tir à l’arc. Il propose également un splendide parc aquatique avec des structures gonflables, des toboggans et un bassin de 25 m. Pour les adultes, le camping propose presque tous les soirs des animations. Pendant la journée, à part les activités disponibles au sein de l’établissement, les vacanciers peuvent aller visiter les alentours, notamment la montagne Noire, le Pont Vieux, la cité d’Albi, etc. Si vous envisagez de rejoindre le Domaine du Koukano pour les prochaines vacances, vous pouvez voir des avis sur ce camping sur différentes plateformes, mais vous pouvez aussi visiter directement son site sur https://www.koukano.fr/.

Le village de vacances de Blajoux

Situé au cœur des gorges du Tarn, au centre de vastes espaces naturels exceptionnels préservés, le village de vacances de Blajoux est un camping idéal pour passer des vacances entre amis ou en famille. L’établissement propose en tout 28 gîtes spacieux qui sont installés autour d’une belle piscine chauffée, tout près d’une rivière et des falaises calcaires. Chaque gîte peut recevoir 6 personnes et est muni d’une cuisine équipée, d’une chambre au rez-de-chaussée, d’un séjour avec un canapé-lit pour deux personnes, d’une grande mezzanine, de 4 barbecues en commun, d’une salle d’eau avec w.c., d’une terrasse privative et d’un salon de jardin. Le camping dispose également d’une pataugeoire, d’un espace pour le tir à l’arc, d’une aire de jeux, d’un boulodrome, d’une salle de jeux, d’une table de tennis et d’un accès WiFi. Aux alentours, vous pouvez effectuer des randonnées pédestres ou en VTT, par exemple dans le parc des Cévennes. Vous pouvez aussi faire du canoë, de la pêche, des parcours acrobatiques, de l’équitation, de la spéléologie et d’autres activités ludiques. Notons que les animaux sont acceptés dans cet établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.