Vacances en Italie : où pratiquer la randonnée ?

L’Italie compte une multitude de destinations touristiques. Au-delà de ses grandes villes, le pays propose aussi de mythiques circuits de randonnée pédestres. Retrouvez ci-après quelques-unes de ces lieux qui font rêver les voyageurs de tous les horizons.

Marchez à la découverte des Cinq Terre

Proche de la France, les Cinque Terre est une région à part entière comprenant des villages classés par l’UNESCO. Elles vous invitent à apprécier un patrimoine architectural unique en son genre. Les charmantes bourgades de Manarola, Monterosso, Corniglia, Riomaggiore et Vernazza constituent 5 bonnes raisons de faire le déplacement. Marchez à travers les champs de vigne et le long des falaises escarpées à la découverte d’une Italie du Nord à la fois pittoresque et intemporelle.

Faites le tour des plus beaux lacs d’Italie

L’Italie est aussi le pays des beaux lacs. Parmi les plus connus, le Côme se découvre idéalement à pied. Bordé de villages au charme fou, ce plan d’eau vous assure le dépaysement total. Saisissez l’occasion de vous balader dans les rues de Varenna ou de Colico à la rencontre des habitants. Pour sa part, le lac Majeur marque sa différence avec son mythique Isole Superiore. Cette île aux pêcheurs est absolument à voir. Si vous prenez de la hauteur, les sommets du Sacro Monte vous réservent aussi des merveilles lacustres.

Appréciez les bienfaits dela randonnée pédestre à Venise

La Vénétie est une région hautement touristique. Les voyageurs du monde entier viennent pour la cité lacustre. Ils apprécient les gondoles et les bateaux-taxis. Sachez que cette destination se découvre aussi à pied. Marchez tranquillement à votre rythme dans les rues de Venise. Après avoir fait le tour des principales attractions, vous pouvez prendre la direction de Murano ou de Torcello. Cette balade vous mène dans la province de Padoue, le domaine des montagnes enneigées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.