Royaume-Uni : voyager au cœur de la royauté

À part Monaco, le Royaume-Uni est un des rares pays au monde qui pratiquent encore la monarchie. Pour découvrir ce pays, il faut plonger dans son histoire en visitant les sites les plus célèbres. De l’Écosse en Angleterre, voici les incontournables du Royaume-Uni.

Le fameux château d’Édimbourg

Le château d’Édimbourg est le site à ne pas rater quand on est de passage au Royaume-Uni. Au Royaume-Uni, le Château d’Édimbourg est plus qu’un simple monument, il est l’emblème national. Cet édifice niché en plein cœur de la capitale d’Écosse est le témoin d’une fusion entre la royauté et la modernité. Son architecture est en effet le mélange de plusieurs styles reflétant les personnalités des rois et des reines qui se sont succédé durant ces derniers siècles. L’idéal est de venir à Édimbourg au mois d’août durant le Military Tattoo.

L’incontournable British Museum de Londres

Le British Museum est l’un des endroits les plus fréquentés du Royaume-Uni. Chaque année, plus de 5000 de personnes viennent pour le visiter. Cela s’explique par le fait que le musée applique le système de l’entrée libre. De plus, cet impressionnant site abrite dans ses galeries de l’art ancien datant de l’antiquité. La fameuse Great Court est d’ailleurs une section entièrement consacrée à l’antiquité. Des objets appartenant à la civilisation égyptienne, à la civilisation romaine ou encore à la civilisation étrusque y sont exposés.

Le surprenant Eden Project

Mystérieux, futuriste, ces mots sont faibles pour qualifier l’Eden Project qui se trouve dans la région des Cornouailles. Aucune autre serre n’est plus grande que l’Eden, jusqu’à aujourd’hui, le site n’a pas d’égale. L’Eden a été construit afin de démontrer à l’espèce humaine que sa survie et son existence dépendent de la générosité de la nature. Cette serre géante est la représentation exacte de tous les milieux naturels de la planète. Des forêts amazoniennes de l’Amérique aux plages de sable désertiques du Sahara, tout y est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.